Connectez-vous S'inscrire

Election MISS RONDE FRANCE 2012

Salon WHO'S NEXT


Le salon WHO’S NEXT Prêt-à-Porter Paris s’apprête à accueillir la 5ème élection de MISS RONDE FRANCE, le samedi 21 janvier. Partenaire du COMITE MISS RONDE FRANCE pour la première fois, le salon de mode parisien souhaite, à travers cette association, participer au combat contre la discrimination des femmes rondes, mais aussi valoriser l’offre des marques « grandes tailles » présentes sur le salon.



De plus en plus de voix s’élèvent contre le diktat de la minceur. Dans les médias (émissions TV, séries mode), les rondes prennent leur revanche et font tomber les tabous ! Aujourd’hui, la représentation du « corps désirable », assenée pendant des années par ces mêmes médias, ne correspond plus à la réalité.

En effet, seulement 20% des femmes dans le monde font en dessous d’une taille 40.

En outre, 50% des femmes françaises de plus de 35 ans sont en surpoids (caractérisé par un indice de masse corporelle supérieur à 25).

Cette opportunité de marché, les marques l’ont bien compris… En berne des années durant, la mode « grandes tailles » connaît aujourd’hui une croissance significative.

Et ce virage, c’est dans la tendance qu’il s’effectue, car l’enjeu, en plus de valoriser les rondeurs, est bel et bien de proposer des produits créatifs, en phase avec les tendances mode du moment.Une quarantaine de marques « grandes tailles » présenteront leur collection au sein du salon WHO’S NEXT Prêt-à-Porter Paris du 21 au 24 janvier 2012. A découvrir notamment ANATHEA BY PARAKIAN, ALAIN WEIZ, MARIE MELODIE, MY SQUARE ou encore CARNEVALE 1951.

L’élection MISS RONDE FRANCE et l’action de l’association permettent de démontrer qu’une belle femme est avant tout une femme qui se sent bien dans sa peau. Plus qu’un simple concours de beauté, cette élection est une cause à part entière : proposer une image différente de la femme, une femme ronde, moderne et qui s’assume ! L’organisation a une réelle volonté d’aider les femmes dans leur cheminement vers l’acceptation de soi.

21 candidates, issues des concours régionaux organisés par le COMITE MISS RONDE FRANCE tout au long de l’année 2011, participeront à cette 5è élection nationale qui se déroulera le 21 janvier pendant le salon WHO’S NEXT Prêt-à-Porter Paris. Un jury de 8 personnes départagera les prétendantes au titre après trois passages et une prise de parole libre où les candidates présenteront leurs motivations à participer au concours, ainsi que leurs projets.

Et pour montrer que la mode « grandes tailles » est aussi affaire de tendances, le studio parisien L’APPART s’occupera du stylisme du défilé qu’il réalisera parmi les marques présentes au salon.
Samedi 21 janvier à 18h - Hall 7


Samedi 21 Janvier 2012 - 01:19



Nouveau commentaire :

sur cette page