Connectez-vous S'inscrire

Electrod - Monsieur Madame


Tendre et hargneux à la fois, le second album du quintet nantais ELECTROD s’annonce intimiste; un album à l’identité affranchie et à la tendre folie assumée.



Lumineux et morose, l’univers d’Electrod interpelle par ses sons libres qu’aucune étiquette musicale ne parvient à contenir, par ses textes débités en live comme des cris pour la vie. Ces paroles écorchées s’apaisent au contact des mélodies portées par la trompette et la guitare, qui trottent dans la tête, longtemps. Tout en contraste, Electrod impose une énergie rock et pop à ses racines electro jazz. Electrod a depuis 2002 muté, cherché, avancé. En intégrant de nouveaux éléments (basse et batterie) et leurs influences, les trois acolytes de départ ont déniché leurs semblables pour affirmer une identité et faire perdurer leur esprit défricheur. A cinq. Comme les doigts d’une main.

Fruit d’une année de travail, Monsieur Madame, s’annonce intimiste ; un album à l’identité affranchie et à la tendre folie assumée. La voix est plus slamée que contée, les mélodies mélangent harmonieusement des esthétiques hybrides. 10 morceaux saupoudrés de featuring étonnants, à découvrir dans les bacs le 2 février 2009.

Jeudi 29 Janvier 2009 - 01:02



Nouveau commentaire :

sur cette page