Connectez-vous S'inscrire

Electrolux lance une opération de coaching écologie à domicile et un site pédagogique dédié


Electrolux innove et lance www.ecologielectrolux.com un site pédagogique pour apprendre à choisir et utiliser ses appareils électroménagers de manière plus respectueuse de l’environnement !



Electrolux lance une opération de coaching écologie à domicile et un site pédagogique dédié
Electrolux connaît ses utilisateurs et a bien compris que si la majorité d’entre eux est prête à adopter des gestes simples pour préserver l’environnement, ils ne savent pas toujours comment s’y prendre et sont noyés sous la masse d’informations sur le sujet. Pour que demain soit plus respectueux de la nature, la marque suédoise d’électroménager signe une initiative originale et pragmatique : un site dédié, nourri par les conseils d’un professionnel de l’environnement, Yves Cappelaire, qui sera le coach en écologie pour Electrolux. 5 heureux gagnants bénéficieront d’un coaching écologie à domicile en participant au jeu concours en ligne sur www.ecologielectrolux.com.

75% des Français considèrent le développement durable comme une nécessité dans leur vie. Alors, bien informés, les Français ? Pas forcément : près d’un Français sur cinq estime qu’un accompagnement quotidien à domicile les aiderait à adopter les bons gestes pour l’environnement * (Etude Electrolux/Opinion Way-Décembre 2008)

Yves Cappelaire, coach écologie pour Electrolux est formel : “Aujourd’hui, chacun a conscience de son impact sur l’environnement et nous sommes 66% à déclarer avoir changé notre comportement. Paradoxalement, 51% de nos compatriotes déclarent ne pas savoir où trouver produits et services dits “responsables”. Les marques doivent donc faire un effort de clarté et d’information pour prouver aux consommateurs les avancées qu’elles font en matière de respect de l’environnement. Bref, il faut du concret !”

Stéphanie Botte, Brand Manager d’Electrolux Home Products France, ajoute : L’ADN d’Electrolux est fortement marqué par l’écologie et nous développons de nombreuses intiatives au niveau de la fabrication de nos produits, de leur transport mais aussi au sein de nos entreprises et auprès de nos salariés pour être plus respectueux de l’environnement. Mais c’est en collaboration avec nos utilisateurs que nous parviendrons à réduire davantage notre impact sur l’envrionnement. Nous avons décidé d’aller un cran-au-delà et de leur proposer un outil original et interactif, qui nous permet de les informer sur les bons gestes à adopter chez soi en matière d’écologie. Le coaching écologie à domicile, dirigé par Yves Cappelaire, nous est naturellement apparu comme la façon la plus participative et pragmatique d’initier nos utilisateurs à l’écologie”.

Forte de ce constat, la marque d’électroménager Electrolux a décidé de s’adresser aux citoyens et de leur offrir des outils pour s’éduquer à l’écologie, de façon simple, efficace et participative :
Tout d’abord, en lançant un site, www.ecologielectrolux.com, support pédagogique avec pour vocation de guider chacun dans la jungle de l’éco-logique, avec des conseils simples à mettre en place, des exemples et des explications claires.

Un concours pour gagner un coaching écologique à domicile, pour les personnes désireuses d’améliorer leur quotidien. Le coach écologie d’Electrolux, Yves Cappelaire, se rendra à leur domicile et établira un diagnostic sur leur utilisation de leur appareils électroménagers puis les aidera à appliquer des solutions pour adopter un comportement plus respecteux de l’environnement. Dès le 10 février, et jusqu’au 6 avril 2009 à minuit, les personnes souhaitant gagner un coaching écologie gratuit à domicile devront s’inscrire sur le site www.ecologielectrolux.com. Pour participer, il suffira de répondre à un questionnaire en ligne et un tirage au sort dévoilera les heureux gagnants.*

* Règlement consultable sur www.ecologielectrolux.com

Enfin, les vidéos des coachings à domicile seront mises à disposition sur le site, pour que chacun y puise les conseils et nouveaux gestes qui lui conviennent.

Mardi 10 Février 2009 - 20:16



Nouveau commentaire :

sur cette page