Connectez-vous S'inscrire

Elisa Tovati - Le Syndrome de Peter Pan

Sortie le 20 juin 2011




Pour succéder à Ange Etrange (2002) et Je ne mâche pas les mots (2006), Elisa Tovati livrera un troisième album studio dans le courant de l’année 2011. En préambule, la chanteuse et comédienne propose sur son site officiel les premières images du clip de son nouveau single Le Syndrome de Peter Pan. "Je vois la musique comme une espèce de psychothérapie.

Je n’avais pas envie de sortir un disque consensuel mais de me montrer telle que je suis, en mettant plus en avant mes défauts que mes qualités, déclarait-elle à nos confrères du site Ados.fr, en 2007. J’ai essayé d’être la plus franche possible. Je cherche une simplicité de ton, une forme d’honnêteté... J’ai parlé de mon psy, du ras-le-bol du foot, de mon rapport avec ma mère, parce que ce sont des choses qui me touchent".

Elisa Tovati, de son patronyme Elisa Touati, est une actrice de série de télévision, de cinéma et une chanteuse française.

Côté chanson, elle enregistre un premier album en 2002 chez Columbia, Ange étrange, avec l’aide notamment de Patrick Bruel ou Rick Allison. Le succès ne sera pas au rendez-vous. Pas plus qu’avec le second, Je ne mâche pas les mots, composé de mélodies douces et pétillantes, crues et intimes, à son image comme les singles Débile Menthol ou Neuf mois. L’opus renferme, malgré son insuccès, les signatures de Raphaël, Marc Lavoine, Vincent Baguian ou Daniel Darc.


Lundi 23 Mai 2011 - 18:49



Nouveau commentaire :

sur cette page