Connectez-vous S'inscrire

ElleSonParis : L'album est enfin disponible




ElleSonParis : L'album est enfin disponible
ElleSonParis n’est pas un énième album-concept. C’est un travelling sentimental, un panorama intemporel et original de dix-neuf chansons, composées et écrites sur mesure pour des interprètes féminines d’exception. Dix-neuf titres originaux qui chantent, enchantent et réenchantent Paris et ses quartiers.
 
L’auteur, Nicolas Boualami, met en scène Paris d’hier et d’aujourd’hui, en déclinant et rythmant le sentiment amoureux de chaque interprète. Chaque compositeur (La Grande Sophie, Alain Chamfort, Alex Beaupain, Sliimy...), tel un chef opérateur, met en lumière musicalement chaque arrondissement.
 
Ce projet est un coup de projecteur sur différents quartiers, parfois méconnus ou ignorés – qui font pourtant de cette ville une capitale. On se perd, on se cherche, on se retrouve au coin d’un arrondissement parisien qui recèle une mélodie et un texte, véritables petits bijoux sublimés par des interprètes de choix. Le temps d’une chanson, écoutons Juliette Gréco et Anna Mouglalis traverser en silence le musée Rodin ; Jane Birkin évoquer l’esprit d’Yves Saint Laurent ; Elisa Sednaoui se perdre entre Paris et Pékin, place d’Italie ; Irène Jacob, partagée entre deux amours sur les quais du canal Saint-Martin ; Vahina Giocante rechercher un amour perdu rue Charlot ; Marie-Amélie Seigner tomber amoureuse devant Le Grand Rex ; Hanna Schygulla rendre hommage aux « Justes » métro Saint-Paul ; Charlotte Rampling, mystérieuse cliente du bar du Lutétia ; Adrienne Pauly se déchaîner sur la piste du Régine’s Club ; Romane Bohringer exprimer son admiration pour les pompiers de la porte des Lilas…
 
Ce projet a aussi et surtout une dimension caritative puisqu’une partie des bénéfices sera reversée à l’association Les Toiles enchantées, qui organise régulièrement des projections pour les enfants dans les hôpitaux (www.lestoilesenchantees.com).
 
Le premier single issu de l’album est La Jules de Jim, où Zoé Félix, accompagnée d’Alain Chamfort, rend hommage à Jim Morrison et au Père Lachaise – un film (de 6 minutes) réalisé par Fabrice Bégotti autour du single est déjà disponible.

Lundi 4 Mars 2013 - 20:39



Nouveau commentaire :

sur cette page