Connectez-vous S'inscrire

Elvis Presley « Re : mixes »




Elvis Presley « Re : mixes »
Tout commence l’été 2007, lorsque le producteur et dj italien au nom d’Agostino Carollo alias Spankox, ayant un bagage musical composé de nombreux tubes, trouve d’anciennes bandes audio dans un marché aux puces de New York. L’une de ces bandes s’avérait être une ancienne compilation originale d’Elvis Presley : un signe pour Spankox qui se lance alors dans la création de nouvelles versions des chansons du Roi du Rock’n’roll.

Avec l’accord et le soutien historique et exceptionnel des Entreprises Elvis Presley, l’artiste italien produit alors une nouvelle version du célèbre « Baby Let’s Play House » (étant le troisième remix officiel d’Elvis Presley après « A Little Less Conversation » de JXL en 2002 ainsi que « Rubberneckin’ » de Paul Oakenfold en 2003). Cette nouvelle version propulsera, en 2008, le retour d’Elvis au top des ventes internationales.

Tout un album y est consacré nommé « Re : Versions » et Spankox est alors invité à Graceland (musée consacré à Elvis au sein de son ancienne résidence) afin de le présenter. Par la suite, le Dj a été l’un des principaux invités du « Elvis Week », fête organisée chaque année à Memphis par les Entreprises Elvis Presley, où il y présente l’album face à des milliers de fans venus du monde entier. Il y rencontre ainsi Mike Stoller, ancien producteur et parolier des tubes d’Elvis Presley notamment de « Hound Dog », « Jailhouse Rock » et bien d’autres encore. Ce dernier, séduit par le travail de Spankox, devient un grand fan de ses différents remixes.

Le succès de l’album « Re : Versions », sorti par Sony au Royaume-Unis ainsi que dans de nombreux pays, mena à la production de « Re : mixes » sorti en 2010. L’album a été présenté avec succès en Italie où Spankox fut accompagné de l’ancien batteur d’Elvis Presley, D.J. Fontana, durant de nombreux concerts complets. Le passé et le futur de la musique d’Elvis étaient réunis face à des milliers de fans de l’ancienne ainsi que de la nouvelle génération, tous rassemblés pour célébrer le 75ème anniversaire du « King of Rock’n’roll ».

L’album « Re : mixes » sorti dans toute l’Europe par le label BACK UP RECORDINGS du producteur LEE KING.

Lundi 6 Décembre 2010 - 18:30



Nouveau commentaire :

sur cette page