Connectez-vous S'inscrire

Emilie Chick remixée par Charles Webster

EP de remixes le 15 novembre 2010


Après avoir commencé la musique à 17 ans dans un groupe de Bossa Nova, elle a continué dans la voix musicale en prenant divers chemins. De collaborations avec Antoine Clamaran, au Worldwide Festival Talent Search (dont elle est la première lauréate ce qui lui permet de partager la scène avec Roots Manuva) ou bien encore des remixs de ses titres par Charles Webster, elle a su cultiver son coté touche à tout et nous offre un album très métissé.



Après la sortie de son premier album “This is Emilie Chick Speaking“, Emilie Chick est de retour en compagnie de grands noms de la musique et vous propose différents remixes de son single Scholarship.

Vous pourrez retrouver des pointures comme Charles Webster et Atjazz, Xeum et Jeronimo.

Disponible en version numérique dès le 15 novembre Pour découvrir Emilie en concert, rendez-vous le 17 novembre à la Balle au Bond (face au 35 Quai de la Tournelle, Paris) pour la soirée ”Sounds Good to me“. A cette occasion, elle sera en compagnie des Tatianas, Arthur Chaps (Favela Chic).

Emilie Chick est une artiste franco-américaine, auteur-compositeur et interprète qui a forgé son style au gré d’expériences musicales les plus diverses. Tout a commencé lorsqu’elle 17 ans, elle rejoint alors un groupe de Bossa-Nova par curiosité et ne s’arrêtera plus !

Après avoir fait ses armes en quelques années sur des classiques de Rhythm-n Blues dans des piano-bars, elle part à Los-Angeles où elle se produit avec un groupe de Funk expérimental Inhaler.

De retour en France, elle chante dans plusieurs projets, notamment « House Improv Act » à la Dune (Montpellier), où elle rencontre Antoine Clamaran qui lui propose de collaborer sur plusieurs titres (Sing a Song, 2004; Keep on Trying, 2006).

En 2003, elle s’exile de nouveau, à Londres cette fois-ci, pour rejoindre « Dapond », un collectif de DJs Electro-Hip-Hop, et s’initie à la production et à la programmation informatique. Elle participe aux New-York Jazz Funk All-Stars à Dubai (E.A.U) puis co-écrit “Bag U Should” avec Quizz (Dialect Recordings) remixé par Charles Webster et playlisté sur Radio Nova.

En 2008, elle est la première lauréate du Worldwide Festival Talent Search de Gilles Peterson et ouvre le bal avec Roots Manuva et Ben Westbeech. En 2009, sort « The Brighter Side » (Version, Miso records), qu’elle a co-écrit avec Charles Webster et Atjazz.

Début 2010, son premier album intitulé « This is Emilie Chick Speaking » sort enfin !

Mardi 9 Novembre 2010 - 17:16



Nouveau commentaire :

sur cette page