Connectez-vous S'inscrire

Emmenez-moi avec Gérard Darmon




Après sept années d'aide sociale, de logement insalubre, ?d'inadaptation au monde du travail?, et à 50 ans passés, Jean-Claude n'est plus sûr que d'une chose : s'il a réussi à tenir le coup tout ce temps, ce n'est pas par hasard, mais grâce à son idole, son Dieu... Charles Aznavour !

Il connaît toutes ses chansons par coeur. Charles lui a dicté sa conduite à chaque moment important de sa vie : il s'est engagé dans la Légion après avoir vu Un taxi pour Tobrouk, et a même chanté La Mamma à la mort de la sienne. Pour tous ces moments intenses, durant lesquels il a trouvé soutien et réconfort, Jean-Claude décide qu'il est grand temps de remercier ?Charles? ! Ça lui prend comme ça, un matin. Et comme il a peur d'être intimidé, de ne pas trouver les mots, il enregistre ses remerciements sur bande vidéo, filmés par son neveu Benoît...

Tous se souviennent de Gérard Darmon poussant la chansonnette dans le film culte La Cité de la peur. Alain Chabat l'accompagnait pour le titre La Carioca. Il a également chanté dans Le Grand Carnaval avec Jean-Pierre Bacri et dans Le Beauf où il interprétait une chanson d' Alain Bashung.

Date de sortie : 13 Juillet 2005
Réalisé par Edmond Bensimon
Avec Gérard Darmon, Zinedine Soualem, Lucien Jean-Baptiste
Film français.
Genre : Comédie
Durée : 1h 38min.

Mardi 12 Juillet 2005 - 01:32



Nouveau commentaire :

sur cette page