Connectez-vous S'inscrire

Enrique Iglesias en concert au Zénith de Paris le 4 mai 2009




2009 commence plus que bien pour Enrique Iglesias…à l’image de 2008, année de son grand retour sur le devant de la scène en France. Enrique a cartonné tout le long de l’année avec 3 singles consécutifs dans le Top 20 des ventes : Do You Know ? (The ping pong song), Can You Hear Me, hymne de l’Euro 2008 et enfin l’extraordinaire Tired Of Being Sorry. Le succès de son duo avec Nâdiya a été sans commune mesure : #1 en France devant Madonna, pendant 11 semaines consécutives (un record qui n’avait pas été atteint depuis 2005), Tired Of Being Sorry a été la plus grosse vente de singles pour 2008 avec plus de 500 000 unités écoulées (cumul ventes physiques et digitales). Toujours dans le Top 50 des ventes depuis plus de 10 mois, Tired Of Being Sorry a été le 11ème titre le plus joué en radio en France en 2008…

2009 semble suivre la même tendance en terme de success story : Enrique vient de triompher aux NRJ Music Awards en remportant le prix d’Artiste Masculin International de l’Année et son nouveau single « Takin Back My Love » produit par Red One (Lady GaGa), est rentré directement #2 des ventes de singles ! Le titre a été enregistré en deux versions : une en anglais avec la tigresse du R&B US, Ciara, dont l’album The Evolution, produit par The Neptunes, Lil Jon, et Will.i.am avait cartonné outre atlantique en 2006, et une version franco-anglaise avec Tyssem, jeune talent R&B français qui avait cartonné avec Timbaland sur le désormais incontournable « The Way I Are ». Le titre est actuellement joué sur toutes les ondes. Son Greatest Hits, sur lequel on retrouve ses précédents hits, de Bailamos à Rythm Divine en passant par Be With You ou encore Could I Have This Kiss Forever en duo avec Whitney Houston connaît un franc succès également, surfant dans le Top 10 des ventes en France depuis sa sortie (l’album est également platine en Angleterre, Irlande, Or en Suède, Norvège, Danemark, etc). Au total pas moins de 18 tubes sur cet album, de quoi affirmer clairement son statut de super star (plusieurs Grammys et un record de #1 consécutifs en Amérique latine).

Attachant, bourré d’humour et charismatique, Enrique Iglesias est un show man hors pair et la scène son élément. L’artiste, qui ne s’était pas produit en live en France depuis 2002, débutera une nouvelle grande tournée européenne au printemps ! Cette tournée passera par Paris, le 4 mai, pour un concert événement au Zénith !

Jeudi 5 Février 2009 - 13:52



Nouveau commentaire :

sur cette page