Connectez-vous S'inscrire

Ensemble, Sauvons La Planète




Devons-nous attendre la multiplication de cataclysmes météorologiques gigantesques pour réagir ? Ou bien est-il encore temps de faire quelque chose et en avons-nous les moyens ? Devons-nous attendre la 3ème guerre mondiale ou bien pouvons-nous encore agir sur notre environnement social et apaiser les tensions?

L’association « Ensemble, Sauvons La Planète » nouvellement créée, expose ceci :

« Nos dirigeants, les responsables politiques, les chercheurs sont aux abois. Nous savons tous que l’influence de l’Homme sur le climat n’est pas le fruit de notre imagination tout comme les tensions sociaux-culturelles auxquelles nous assistons partout sur la planète. Ce sont des réalités! Cependant, bien que nous en soyons conscients, nous semblons totalement impuissants face à ces phénomènes et dépourvus de moyens.

Alors, n’est-ce pas au niveau de la cellule familiale, voir de l’individu, qu’il faudrait envisager de profonds bouleversements ? Sans aucuns doutes… »

C'est ce que propose cette toute jeune association. Voici ce que dit Etienne SABATTIER, son Président :

« C’est en donnant du pouvoir d’achat à chacun d’entre nous que nous pourrons agir sur notre propre et proche environnement écologique et social. Les états ne peuvent pas se substituer à l’ensemble de leurs populations pour faire face à l’énorme chantier qu’il faut absolument mettre en place pour sauver notre planète. Sans investissements individuels nous courrons droit au désastre. Il est donc indispensable que chaque être humain sur cette Terre puisse entreprendre personnellement toutes les démarches nécessaires tant pour la mise aux normes « écologiques » de son habitat que pour toutes démarches socioculturelles de son proche environnement.

En France, la seule solution efficace pour redonner du pouvoir d’achat aux français serait une baisse très substantielle de la TVA (il faudrait au moins 10 points de baisse pour être véritablement efficace !). Malheureusement, l’Europe nous l’interdit ! En France, nous aurions encore cette possibilité si l’Europe acceptait cette baisse de la TVA, mais qu’en est-il des pays dits "émergents" ? Nombreux sont ceux où la question « comment survivre ? » est plus d’actualité que celle du pouvoir d’achat. »

Voilà pourquoi cette association qui se veut avoir une envergure internationale ouvre ses portes à tous ceux et toutes celles qui ont compris l’URGENCE que le plus grand nombre d’êtres humains ait accès à une certaine aisance financière et propose à ses adhérents l’opportunité inédite d’accéder au niveau de vie qu’ils auront eux-mêmes déterminé pour ensuite dépenser au minimum 20% des royalties qu’ils percevront de l’association, pour l’amélioration de leur environnement écologique et social.

L'association "Ensemble, Sauvons La Planète" ouvrira son site web http://www.eslp.org le 1er juin 2008. C'est par ce portail qu'elle accueillera ses adhérents et proposera aux visiteurs un certain nombre d'informations concernant la vie de l'association, ses actions sur le terrain, les "petits trucs" pour le bien de la planète, etc...

Samedi 17 Mai 2008 - 22:42
sur cette page