Connectez-vous S'inscrire

Envoyez votre message et participez à la surprise du PAM ! (Vidéo)

Nourrir l’avenir en Éthiopie


Regardez comment se déroule une journée à l’école «Goro», en Éthiopie. Puis, n’oubliez pas d’envoyer un petit mot de soutien pour motiver Roman Agizew et ses collègues.



Le PAM est la plus grande agence humanitaire pour la lutte contre la faim dans le monde.
Dans les situations d’urgence, nous dépêchons la nourriture là où elle fait défaut pour sauver les vies des victimes de guerre, de conflits et de catastrophes naturelles. Une fois l’urgence passée, nous utilisons la nourriture pour aider les communautés à se reconstruire.

Le PAM fait partie du système des Nations Unies. L’agence est entièrement financée par des contributions volontaires.

Créé en 1962, le PAM œuvre pour un monde où chaque homme, femme et enfant a accès en permanence à suffisamment de nourriture pour mener une vie saine et active. Pour atteindre cet objectif , nous oeuvrons, aux côtés de nos agences onusiennes partenaires basées à Rome – L’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) et le Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA) – ainsi que nos gouvernements et ONGs partenaires.

En 2010, nous prévoyons de fournir de l’aide alimentaire à plus de 90 millions de personnes dans plus de 70 pays. Environ 10 200 personnes travaillent pour le PAM, la plupart d’entre elles dans des lieux très reculés, au contact direct des populations les plus démunies et sous-alimentées.

Vendredi 17 Juin 2011 - 12:11



Nouveau commentaire :

sur cette page