Connectez-vous S'inscrire

Estelle - The 18th Day - A découvrir d'urgence


Une artiste anglaise qui porte le doux nom d’Estelle et qui connaît un beau succès outre manche débarque ces jours çi dans l’hexagone avec son dernier album intitulé « The 18th Day ».



La belle, présentée comme une artiste rap par les médias anglais nous livre ici un album qui s’écarte de l’image assez dure que continue de véhiculer le hip hop dans notre imaginaire.

Cet opus est plutôt celui d’un glissement vers une musique type RnB teintée de pop, mais n’y voyez rien de péjoratif, le côté mélodieux de l’album à vite fait de vous entraîner. Les slows qui font les corps se coller sont aussi au rendez vous.

Car côté voix la surprise est belle et pour peu que l’on ait le cœur un tantinet ‘artichaut’, on se laissera prendre au jeux. Mais attention pas de mièvreries et çà la chanteuse nous le dit :

« Je ne suis pas le genre qu’on embrouille, si je dois dire quelque chose, je le dis. Je peux aussi être crue et agressive, il faut l’être parfois »

Taillé pour monter dans les charts, l’album d’une qualité certaine a des chances de réussite côté vente, c’est à n’en pas douter. Evidemment rien de particulièrement nouveau dans le son proposé, mais ce n’est pas non plus l’objectif avoué alors…à vous de vous faire votre idée.

Infos Jeunes Interview

Lundi 1 Novembre 2004 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page