Connectez-vous S'inscrire

Et le président de la 37° cérémonie des César est...Guillaume Canet




“Le conseil d’administration de l’Académie des arts et techniques du cinéma est heureux de vous annoncer que monsieur Guillaume Canet sera le président de la 37e cérémonie des César”… C’est dit et c’est officiel depuis ce matin, grâce à un communiqué d’ Alain Terzian le président de l’Académie,

Guillaume Canet, 38 ans, a joué dans une cinquantaine de films, avec des réalisateurs comme Danny Boyle, Andrzej Zulawski, Claude Berri ou Cédric Kahn. Il a réalisé trois longs métrages, “Mon Idole”, puis “Ne le dis à personne” et “Les petits mouchoirs”, qui ont rencontré tous les deux un grand succès public.

Nommé pour le César du meilleur espoir masculin en 1999 pour “En plein coeur” de Pierre Jolivet, puis en 2003 pour le César du meilleur premier film pour “Mon idole”, Guillaume Canet a reçu la fameuse statuette en qualité de “meilleur réalisateur” en 2007 pour “Ne le dis à personne”.

Quant aux nominations dans les différentes catégories (meilleur film, meilleur acteur, meilleure actrice, meilleurs décors, meilleure musique…), il faudra attendre le 27 janvierpour en connaître la liste. Elle sera annoncée lors d’une conférence de presse au Fouquet’s. Etape suivante: la projection des films concourant au au cinéma Le Balzac (rue Balzac à Paris) du 8 au 22 février.

Enfin, la cérémonie de remise des prix se déroulera 24 février au Théâtre du Châtelet à Paris, ets era retransmise en direct sur Canal+.

Vendredi 16 Décembre 2011 - 16:43



Nouveau commentaire :

sur cette page