Connectez-vous S'inscrire

Et une récompense de plus pour "The Artist" !


L'opus de Michel Hazanavicius a été élu meilleur film européen lors de la remise des Goya, l'équivalent espagnol des Oscars.



Et une récompense de plus pour "The Artist" !
On ne compte plus les récompenses, et The Artist poursuit sa marche triomphale vers les Oscars : le film muet de Michel Hazanavicius a reçu dimanche à Madrid le prix du meilleur film européen lors de la remise des Goya, les plus hautes récompenses du cinéma espagnol. En attendant, peut-être, de pouvoir briller dimanche prochain à Los Angeles...

Dimanche dernier, The Artist avait obtenu sept Baftas, les prix les plus importants du cinéma britannique, dont celui du meilleur film, du meilleur acteur pour Jean Dujardin et du meilleur réalisateur pour Hazanavicius. The Artist a également décroché les Baftas du meilleur scénario original, de la meilleure musique originale, des meilleurs costumes et celui de la photographie lors de la cérémonie organisée au Royal Opera House de Londres.

Dujardin "ne veut pas anticiper"

Déjà récompensé de trois Golden Globes en janvier (meilleure comédie, meilleur acteur comique et meilleure musique originale), The Artist a obtenu 10 nominations pour les Oscars, dont celles de meilleur film et meilleur acteur.

En tournée de promotion jeudi à Rennes pour son nouveau film Les Infidèles, Jean Dujardin a toutefois refusé "d'anticiper" un succès à Los Angeles. Les Oscars, "je n'y pense pas du tout, c'est dans quinze jours", a-t-il déclaré à la presse. "Je vais bien m'habiller, sourire, prendre du plaisir", a-t-il plaisanté. "Je ne veux pas anticiper, c'est mieux comme ça".

Lundi 20 Février 2012 - 15:27



Nouveau commentaire :

sur cette page