Connectez-vous S'inscrire

Et voilà le travail ! Bienvenue à bord


Du 12 au 29 mai prochain, le Comité départemental du tourisme de la Seine-Saint-Denis, le Conseil général et le Musée de l’air et de l’espace du Bourget embarquent le grand public dans une aventure sans pareil, pour une rencontre inédite avec la culture industrielle et technique.



Pour la première fois dans l’histoire du Musée de l’air et de l’espace, les avions d’hier et d’aujourd’hui côtoieront tramways d’avant-hier et bus de demain, voitures de collection et prototypes avant-gardistes, robots en fonctionnement et maquettes anciennes, dessins aquarellés d’ingénieurs du XIXe siècle et affiches publicitaires de voyage. Les aviatrices d’aujourd’hui - pilote de Concorde ou championne du monde de voltige – nous raconteront leur passion. L’histoire de la route se déroulera sous vos pieds et vous serez saisi de vertige devant la formidable épopée technologique du viaduc de Millau. On découvrira également ce que « voyager en Christofle » veut dire ou encore les créations des plus grands couturiers dédiées aux hôtesses de l’air…


Rencontre du 3ème type

Le Musée de l’air et de l’espace ouvrira donc son espace (aérien) aux autres modes de transport – routier, ferroviaire, fluvial – et à l’ensemble des métiers qui interviennent à la croisée des chemins dans les domaines des transports, de la logistique, des infrastructures, de la production industrielle, de la sous-traitance, du voyage, sous l’angle des activités d’aujourd’hui et du patrimoine.

Plus de 150 partenaires (entreprises, institutions, centres de recherche, établissements de formation qui exercent leurs activités sur le territoire de la Seine-Saint-Denis) se sont pris au jeu. Ils prêteront véhicules et objets de toutes dimensions, logiciels interactifs et outils (anciens ou très sophistiqués), images, dessins, croquis et films, bref, tous les supports –impressionnants, étonnants, voire …déroutants – qui permettront d’offrir à chacun, néophyte, curieux, amateur ou passionné, un parcours ludique et pédagogique, convivial et interactif dans l’enceinte même du Musée de l’air et de l’espace.

La part du rêve et de la connaissance

Privilégier les découvertes ; aiguiser les appétits de connaissance ; satisfaire toutes les curiosités : une telle ambition et un tel foisonnement appellent des mises en œuvre multiples : Et voilà le travail ! Bienvenue à bord conjuguera donc une exposition d’envergure avec un programme quotidien d’ateliers, d’animations, de démonstrations, de conférences, de débats et de rencontres. Pour l’occasion, et pendant toute la durée de l’exposition, l’entrée du Musée sera gratuite.

Lundi 25 Avril 2005 - 23:09



Nouveau commentaire :

sur cette page