Connectez-vous S'inscrire

Etre inactif à la Banque Postale va coûter 35 euros




Etre inactif à la Banque Postale va coûter 35 euros
Finis les comptes dormants à la Banque postale. Certains clients de la banque postale sont tombés de leurs chaises cette semaine en recevant une lettre les avertissant que les comptes inactifs seraient facturés 35 euros à partir du 1er juin.

Avec un ultimatum en prime : soit vous payez les 35 euros, soit vous clôturez votre compte.

Serge Maître, le secrétaire général de l'AFUB, l'Association des Usagers des Banques, est furieux : "C'est une attitude déloyale parce que la tarification qui est appliquée est appliquée au vu du fonctionnement du compte de 2011. C'est bien rétroactif et c'est contraire au principe selon lequel on doit payer pour un service. Or, 35 euros ne parait pas du tout le juste prix pour un compte inactif. Nous dénonçons un abus".

La Banque Postale se justifie en disant qu'un compte, même inactif, ça coûte de l'argent. Et Jean-Marie Dragon, l'un de ses directeurs, fait un demi-mea culpa : "Le courrier était probablement un peu maladroit et n'expliquaient probablement pas assez au client le pourquoi de cette facturation. L'erreur sur le fond, on considère qu'il n'y en a pas. Beaucoup de banques facturent les frais inactifs. Et il est reconnu que la banque postale est généralement la moins chère des grandes banques. Et nos 35 euros étaient loin d'être les plus élevés parmi ce type de frais".

La banque fait un peu machine arrière. D'abord, ces frais n'entreront finalement en vigueur que l'an prochain. Et puis la valeur de 35 euros sera peut-être modifiée.

Mercredi 9 Mai 2012 - 20:19



Nouveau commentaire :

sur cette page