Connectez-vous S'inscrire

Etudier une langue à l’étranger sans se ruiner




La solution pour les étudiants qui souhaitent améliorer leur niveau de langue ou étudier quelques semaines ou plusieurs mois, voire une année à l’étranger : le portail activa-langues.com, qui propose une sélection des meilleures écoles de langues à travers le monde à prix coûtant !

Toutes les écoles sélectionnées, offrent un niveau pédagogique élevé tant en termes de méthodes que de moyens humains et matériels.

Le site vous propose également de rechercher un programme ou une école suivant des demandes spécifiques : il vous suffit de déposer une demande par mail ou de contacter un conseiller par téléphone.

Pour les plus studieux …
Quel que soit l’objectif poursuivi : préparation d’un examen de langue comme le TOEFL, TOEIC, les examens de Cambridge (FCE, CPE ou CAE), IELTS ou d’autres encore, ce site propose une immersion dans le pays avec des formules plus ou moins intensives.

Un bon nombre des écoles sélectionnées sont également centres d’examens : vous pouvez donc y suivre la préparation à l’examen et le passer sur place dans la foulée.

Pour ceux qui cherchent l’immersion complète, sans risque de rencontrer le moindre français, les cours chez le professeur sont la formule idéale : vous vivez chez votre professeur particulier et partagez sa vie de famille. Vous bénéficierez d’un programme de cours 100% sur mesure.

Réservé aux plus motivés mais résultats assurés !

Parmi les programmes les plus demandés pour l’été 2007 on relèvera des programmes linguistiques d'été se déroulant sur des campus universitaires aux Etats-Unis.

Activa-langues.com a notamment sélectionné 3 programmes :

Boston - Campus de l'Université de Suffolk

Los Angeles - Campus de l'Université d'Ucla

Et un programme en Floride de 3 semaines sur le campus de l'Université de Lynn pour les 14-19 ans

Une expérience unique dans un environnement international avec l'accès aux équipements du campus.

Pour les plus aventuriers…

Travailler en Australie, au Japon, en Nouvelle Zélande ou au Canada avec le Visa Vacances-travail.

Afin de s’ouvrir aux échanges de jeunes, et faciliter la mobilité de ses concitoyens la France a signé un accord « Visa Vacances-Travail » avec le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Canada et l’Australie.

Pour travailler dans l’un de ces quatre pays, il est nécessaire, voire indispensable, d’avoir un niveau de langue suffisant. Vous obtiendrez plus d’opportunités et des jobs plus variés si vous avez un bon niveau de langue. Il est donc fortement recommandé de prendre des cours de langue sur place avant de travailler. Intégrer une école afin de s’améliorer est un excellent moyen de se créer des premiers contacts.

Certaines écoles sélectionnées par activa-langues ont l’habitude de recevoir des jeunes qui prolongent leur séjour grâce à ce type de visa et peuvent être une source d’information non négligeable.

Le site : http://www.activa-langues.com/

Lundi 16 Avril 2007 - 18:13
sur cette page