Connectez-vous S'inscrire

Europa-Park : Pegasus, le grand-huit familial


Pour la saison estivale 2006, Europa-Park, premier parc de loisirs saisonnier mondial, innove et marque avec succès son pas vers le futur. Depuis le 24 mai, les visiteurs peuvent découvrir la nouvelle attraction « Pegasus », accessible aux enfants dès l’âge de 4 ans et mesurant au minimum 1 mètre. De quoi ravir les jeunes aventureux et satisfaire les passionnés de grand-huit. Implantée au cœur du quartier thématique grec, simulant un site de fouilles archéologiques, « Pegasus » s’élance dans une descente de 15 mètres de haut à 65km/h.



Les petits ne seront plus en reste… Depuis le 25 mai 2006, Europa-Park leur offre l’opportunité de vivre des sensations fortes, identiques aux adultes, en concevant et réalisant le grand huit « Pegasus ».

Une réelle innovation pour cette attraction accessible aux enfants à partir de 4 ans et mesurant au minimum 1 mètre.

Mais que l’on ne se trompe pas, « Pegasus » est tout sauf une attraction limitée aux chérubins. Une vitesse de pointe à 65 km/h sur une hauteur de 15 mètres, des enchaînements de courbes et de virages serrés, « Pegasus » se présente comme un grand huit familial.

Deux trains dont la proue évoque « Pégase » le célèbre cheval ailé de la mythologie grecque et les wagons, les chars de Troie s’élancent sur les rails de cette nouvelle montagne russe. Installée dans le quartier grec d’Europa-Park, le décor particulièrement représentatif et soigné, simule un site de fouilles archéologiques.

S’amuser en toute sécurité
Pour assurer sécurité et quiétude aux enfants âgés d'au moins 4 ans, les véhicules ont été équipés de sièges ergonomiques à garde-corps central. Chaque passager dispose de son garde-corps individuel s'adaptant donc à la taille et à la constitution de chacun. Les forces d'accélération agissant sur le corps ont été réduites par le profil du parcours, permettant ainsi aux plus petits de voyager sans subir de fortes contraintes. Autre nouveauté dans le segment des grands huit : les freins magnétiques sans contact qui arrêtent la rame tout en douceur.

Horaires d’ouverture 2006

Saison estivale : du 8 avril au 5 novembre 2006 de 9 à 18h (horaires prolongés en haute saison).
Saison hivernale 2006/07 : du 2 décembre 2006 au 7 janvier 2007 (sauf 24 et 25/12/06) de 11 à 19h.

Accès au parc
Autoroute A5 Bâle-Karlsruhe
Sortie Europa-Park (57b)

Lundi 5 Juin 2006 - 14:53
sur cette page