Connectez-vous S'inscrire

Europa-Park - Saison 2009




Situé en Allemagne (Rust) à 30 minutes de Strasbourg, Europa-Park est le premier parc de loisirs saisonnier mondial. En 2008, Europa-Park a accueilli plus de 4 millions de visiteurs dont 1 million de français, le plaçant en terme de fréquentation en Europe à la 2nd place, après Disneyland Paris.

En 2009, Europa-Park ouvre un 13ème quartier européen, l’Islande et y installe un grand huit spectaculaire, qui propulse les visiteurs de 0 à 100km/h en 2,5 secondes chrono ! Pour réaliser ce projet, 50 millions d’euros ont été investis dans l’aménagement de ce quartier et de son grand huit et dans l’acquisition de 15 hectares supplémentaires.

Europa-Park ouvre ses portes pour sa 34ème saison le 4 avril 2009 !
Europa-Park -  Saison 2009

2009 – Un cocktail explosif !

Plus de 100 attractions et spectacles, près de 150 artistes internationaux, une vingtaine de scènes aux spectacles variés, Europa-Park est un théâtre grandeur nature où toute la famille peut donner libre cours à ses émotions ! Pour sa 34e saison, Europa-Park propose aux visiteurs d’explorer une terre nouvelle et de découvrir des sensations inconnues !

De 0 à 100km/h en 2,5 chrono
Pour la première fois depuis l’ouverture du parc en 1975, Europa-Park se dote d’une attraction où Looping et autres effets inversés en sont les stars. En effet, le bolide dont la hauteur du Looping est la plus élevée en Europe pour un grand huit à catapulte, propose aux visiteurs pas moins de 4 nversions :

un Looping, deux Corkscrews et une vrille complète à 360°. Toutes ses figures périlleuses se succèdent à une vitesse de 100 km/h et sur une longueur totale de 1000 mètres. Bref, un grand huit qui vous met la tête à l’envers et l’adrénaline au sommet !

Réalisés par l’entreprise Mack Rides à Waldkirch, les trains pouvant contenir jusqu’à 20 personnes sont catapultés, au départ, à une hauteur de près de 40 mètres. Pour amplifier les sensations, le grand huit intègre des vibrations et des effets spéciaux sonores et visuels de dernière génération.

L’Islande, 13e quartier européen
Le grand huit est l’attraction phare d’un nouveau quartier européen, l’Islande.

D’une surface de 2 hectares, l’Islande offre au parc un nouveau décor, celui d’une île volcanique dans le nord de la mer baltique. Représentatifs de ce petit bout de terre, 5000 m2 de falaises abruptes dont une de 15 mètres de haut habille ce nouveau pays. Pour se restaurer, un café/snack de 300 m2 comprenant 160 places assises en intérieur et extérieur est accessible dès l’ouverture du parc. Le public pourra également se faire plaisir avec deux boutiques de souvenirs d’une surface de 300 m2 et un stand de sucreries. L’ensemble de ses édifices reprend l’architecture en bois typique de cette contrée.

Quant au grand huit, il s’intègre avec harmonie dans le paysage par sa couleur, sa forme et sa puissance qui rappelle indéniablement les geysers de l’île. Le quartier de l’Islande a la surface la plus importante du parc après la Grèce. L’accès à cette partie du parc s’effectue à partir des quartiers scandinave et portugais.

Les Aventures de Sammy en 4 dimensions
Le nouveau film Les Aventures de Sammy, présenté au « Magic Cinéma 4D », retrace l’histoire de deux tortues amies d’enfance et leurs aventures. Au travers de magnifiques images, le spectateur effectue un plongeon dans les profondeurs des océans, frôle les récifs de corail multicolores en découvrant toutes les merveilles de la faune et de la flore marine. D’une capacité de 440 places, le « magic Cinéma 4D » offre un voyage étonnant dans la 4e dimension. (Durée du film : 12 minutes)

Les spectacles 2009
Lieu de divertissement et d’émerveillement, les nombreux spectacles combinent légendes, épopées, contes, humour, danse, magie… sans oublier la somptueuse Parade d’Europa-Park représentant toute la diversité culturelle des pays européens représentés.

Parmi les nouveautés, les visiteurs peuvent notamment découvrir un spectacle de vaillants chevaliers et leurs fidèles destriers, une mise en scène du célèbre réalisateur français Mario Luraschi, qui a lieu dans l’arène espagnole. Comme chaque année, d’excellents spectacles de variétés, de magie, de patinage artistique et des pièces de théâtre de qualité seront présentés en divers lieux du parc.

Bien évidemment, les plus jeunes ne seront pas en reste : contes, spectacles de marionnettes, clowns et mascottes les attendent !

Par ailleurs, tout au long de l’année, de nombreuses manifestations ludiques et pédagogiques, des concerts et des Fêtes Européennes alliant traditions culturelles et gastronomiques, sont organisés dans les différents quartiers thématiques du parc.

Mardi 10 Février 2009 - 19:34



Nouveau commentaire :

sur cette page