Connectez-vous S'inscrire

Europa-Park: Un 13° quartier et un nouveau grand huit


Europa-Park a débuté sa nouvelle saison estivale le 4 avril dernier. Depuis, les visiteurs du parc ont pu découvrir une 13ème destination... En effet, cette saison, Europa-Park s’est doté d’un nouveau quartier thématique, l’Islande, sur 2 hectares. Pour l’occasion, il y a installé un grand huit spectaculaire, le « Blue Fire Megacoaster », qui propulse ses passagers de 0 à 100km/h en 2 secondes et demi. Looping, vrilles et autres inversions sont le programme de ce 10ème grand huit. Sans conteste, « Blue Fire Megacoaster » est renversant !



Europa-Park:  Un 13° quartier et un nouveau grand huit
Situé à 30 minutes de Strasbourg, à Rust en Allemagne, Europa-Park a ouvert ses portes le 4 avril dernier et démarre sa saison estivale à toute vitesse. Premier parc de loisirs saisonnier mondial, il se dote cette année d’un 13ème quartier thématique, l’Islande, et y installe « Blue Fire Megacoaster », un grand huit spectaculaire qui propulse les plus téméraires de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes.

Looping, vrilles, inversions… Sensations garanties !
Plus de 100 attractions et spectacles, près de 150 artistes internationaux, une vingtaine de scènes de spectacles variés, hôtels 4 étoiles supérieur, village de Tipis… sur 85 hectares, Europa-Park est un théâtre grandeur nature où toute la famille peut découvrir en un lieu unique les diversités culturelles, gastronomiques et architecturales de l’Europe, à travers 13 quartiers thématiques.

« Blue Fire Megacoaster » - Un 10ème grand huit renversant !
Pour la première fois depuis l’ouverture du parc en 1975, Europa-Park se dote d’un nouveau grand huit, où Looping et autres effets inversés sont les stars. En 2,5 secondes, le passager, monté à bord du bolide, est catapulté de 0 à 100 km/h frôlant régulièrement les falaises abruptes du paysage islandais. Sur sa lancée, « Blue Fire Megacoaster » s’engage dans des virages vertigineux, effectue de nombreuses inversions, traverse un tunnel souterrain et enchaîne un Looping, dont la hauteur de 40 mètres est la plus élevée en Europe pour un grand huit à catapulte.

Toutes ces figures périlleuses se succèdent dans un paysage grandiose, l’Islande, 13e quartier européen du parc, dont les falaises et les geysers entourent un petit village de pêcheurs typique de l’île volcanique.

Le nouveau coaster d’Europa-Park a été réalisé par l’entreprise familiale Mack Rides à Waldkirch, en Forêt-Noire.

Mardi 14 Avril 2009 - 19:22



Nouveau commentaire :

sur cette page