Connectez-vous S'inscrire

Europa-Park Un nouveau record pour la saison hivernale 2006/07


L’année 2006 d’Europa-Park, premier parc loisirs saisonnier mondial, s’achève une nouvelle fois par un bilan des plus positif avec une fréquentation de près 4 millions de visiteurs. La saison hivernale atteint un nouveau record et est plébiscitée par 50.000 visiteurs de plus que l’année précédente. 2007 s’annonce explosive avec des attractions détonantes, telles que « A la découverte d’Atlantis », « la maison de la science » et la construction d’un quatrième hôtel 4 étoiles.



L’ouverture hivernale a relevé un nouveau record en accueillant, en 2006/07, près de 400.000 visiteurs soit 50.000 personnes de plus que l’année précédente. L’accroissement successif de la fréquentation au cours des six dernières éditions établie clairement la saison hivernale comme une saison à part entière dans le calendrier d’Europa-Park. Les spectacles d’hiver, les nombreuses attractions extérieures et intérieures, la parade illuminée quotidienne contribuent au succès exemplaire de cette période féerique. A chaque saison son univers, un concept qui porte ses fruits et qui permet aux visiteurs de planifier plusieurs séjours par an à Europa-Park.

Le premier parc de loisirs saisonnier mondial enregistre en 2006 à nouveau près de 4 millions de visiteurs. Malgré une ouverture réduite de quatre semaines, Europa-Park atteint largement des chiffres analogues à ceux recensés l’année précédente. Ceux-ci certifient la position de leader du parc en Allemagne et en Europe.

Le complexe hôtelier d’Europa-Park enregistre une nouvelle fois un taux d’occupation de plus de 90%. A la suite d’une augmentation considérable du nombre de réservations et d’un accroissement de la fréquentation internationale, le parc étend son offre hôtelière en Juillet 2007 avec un nouvel hôtel thématique quatre étoiles. Situé aux abords de l’hôtel espagnol «El Andaluz», le futur édifice reproduit l’architecture des anciens monastères portugais. Pour ce nouveau projet, le premier parc de loisirs saisonnier mondial investit près de 10 millions d’euros et créé 40 à 50 nouveaux emplois.

Avec un personnel de 3.000 employés en haute saison et plus de 100 personnes dont le parc assure la formation, Europa-Park conserve son titre de plus grand acteur économique de la région du Bade-Wurtemberg.

70 millions de visiteurs en 31 années.
Lors de la saison hivernale 2006/07, le 70 millionième visiteur d’Europa-Park, depuis sa création en 1975, a été récompensé. Au départ, de nombreuses personnes étaient sceptiques quant au projet de la famille Mack et les médias titraient «le spectre de la faillite plane sur Rust». Depuis, Europa-Park s’est admirablement développé et est devenu le site touristique le plus fréquenté d’Allemagne après la cathédrale de Cologne. La première année, ils furent 250.000 à visiter le parc de loisirs, aujourd’hui ils sont près de 4 millions.

L’importante fréquentation atteste la recette du succès d’Europa-Park de placer la qualité et l’innovation au cœur de sa stratégie de développement. « Nos visiteurs méritent ce qu’il y a de mieux, et c’est exactement ce qu’ils retrouvent chez nous ! » Roland Mack, Directeur d’Europa-Park

Détente et plaisirs gastronomiques en non-stop !
L’hôtel 4 étoiles supérieur « Colosseo » est ouvert toute l’année. A compter du 8 janvier 2007, il convie le public à profiter pleinement de l’ensemble de ses services : espace « bien-être », salles de conférences ou encore son somptueux restaurant italien.

Le dîner de gala « Cirque d’Europe », concocté par Emile Jung, cuisinier de renommée internationale et propriétaire du restaurant étoilé « Au Crocodile » de Strasbourg, est également proposé, en réponse à une forte demande, jusqu’à fin janvier 2007.

Nouveautés 2007
Au terme de la fermeture hivernale, l’occasion d’effectuer de nombreux travaux, Europa-Park ouvrira ses portes le 31 mars prochain avec de toutes nouvelles attractions. Toute la famille pourra dès lors participer « A la découverte d’Altantis », une audacieuse expédition dans les profondeurs de l’océan pour rechercher le trésor englouti de la cité perdue.
La « Maison de la Science », située directement à côté de l’entrée principale, permettra aux jeunes savants d’aborder malicieusement la technique et les sciences naturelles. Sur plus de 1.000 m2, les enfants pourront réaliser 80 expériences interactives dans « la plus grande classe scientifique d’Allemagne ». Cette nouvelle structure est soutenue par de nombreux industriels de renoms. Un accès à la « Maison de la Science » est possible indépendamment à la visite d’Europa-Park.

Date et horaires d’ouverture de la saison estivale 2007
Du 31 mars au 4 novembre 2007, tous les jours de 9h00 à 18h00
(horaires prolongés en haute saison)

Mardi 9 Janvier 2007 - 13:23
sur cette page