Connectez-vous S'inscrire

Eurovision: quarante-deux candidats âgés de 17 à 76 ans




L’Eurovision 2012, qui se tient du 22 au 26 mai sur fond de féerie glamour à Bakou, la capitale de l’Azerbaïdjan, va voir s’affronter des candidats de 17 à 76 ans.

Un groupe de grands-mères russes d’un petit village de la Volga, les “Bouranovskie Babouchki”, et un crooner britannique de 76 ans, Engelbert Humperdinck, figurent parmi les favoris de cette 57e édition.

Quarante-deux pays vont se disputer le titre. L’Eurovision est organisée pour la première fois en Azerbaïdjan, vainqueur de l’année précédente, qui a dépensé des millions de dollars pour embellir sa capitale. Le concours se déroulera au Crystal Hall, un palais flambant neuf érigé spécialement .

Dix pays vont essayer de se qualifier lors de la première demi-finale aujourd’hui, et dix autres tenteront d’obtenir le sésame à l’issue de la seconde demi-finale le jeudi 24 mai. Six nations sont qualifiées d’office : l’Azerbaïdjan, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et la Grande-Bretagne.

La chanteuse Anggun représente la France avec sa chanson Echo (You and I). Téléobs vous propose une vidéo de ses répétitions.

Mardi 22 Mai 2012 - 14:19



Nouveau commentaire :

sur cette page