Connectez-vous S'inscrire

Exit Pierre Sled




Pierre Sled a définitivement quitté France 3, rapporte le Parisien de ce jour. La chaîne et l’ex-directeur des programmes ont négocié un départ à l’amiable, prévu depuis décembre, “sur lequel les deux parties restent très discrètes” peut-on lire toujours dans le Parisien.

A l’été 2011, France Télévisions avait annoncé la nomination d’un nouveau directeur de l’antenne et des programmes à France 3, Thierry Langlois pour remplacer Pierre Sled. Si ce dernier avait gardé un bureau depuis septembre, et faisait encore partie des cadres de la chaîne à Noël, son départ définitif n’était qu’une question de jours.
En janvier, France 3 a nommé Julien Borde comme secrétaire général des programmes, sous la direction de Thierry Langlois. Ce duo exécutif met fin pour de bon à la période Sled qui n’a pas laissé que des bons souvenirs à la chaîne: fiasco historique d’audience cet été pour “L’étoffe des champions” (moins de 4% de part d’audience en moyenne) un jeu avec Raymond Domenech lancé à l’initiative de Sled, et arrêt de l’émission “Vendredi sur un plateau” présentée par Cyril Viguier, ami de l’ex-directeur des programmes notamment pour leurs accointances sarkozystes communes.

Jeudi 16 Février 2012 - 16:34



Nouveau commentaire :

sur cette page