Connectez-vous S'inscrire

Experveo : l’expertise auto du particulier




Experveo : l’expertise auto du particulier
Pour la première fois en France, tous les particuliers peuvent bénéficier des meilleures conditions pour acheter ou vendre un véhicule d’occasion, grâce à l’assistance d’un expert automobile professionnel. Ce nouveau service fait partie des prestations nouvelles permettant aux experts d'endiguer leur baisse d'activité en réparation-collision...

BCA Expertise annonce l’extension de son offre Experveo, l’expertise automobile au service du particulier en région Île-de-France et sur plus de 10 villes françaises. Il sera disponible dès septembre partout en France, afin que le particulier bénéficie d’un service réactif, efficace et homogène sur l’ensemble du territoire. Grâce au rapport d’expertise mentionnant l’état du véhicule concerné, un acheteur peut désormais acquérir un véhicule d’occasion en toute sécurité.

Pour un vendeur de véhicule d’occasion, ce service est un plus, car il peut présenter aux acheteurs potentiels le rapport qui confirme l’état du véhicule proposé. Pendant les phases de lancement en régions Rhône-Alpes et Pays de Loire, BCA Expertise a constaté que de nombreux acheteurs ont utilisé ce service pour acheter un véhicule d’occasion sans avoir à se déplacer pour aller le voir eux-mêmes. En effet, l’expert se déplace, réalise l’expertise et fournit ses conclusions le soir même au client..

Simple et rapide
Le client prend rendez-vous soit par internet, soit par téléphone. Il est contacté dans un délai maximum de 4 heures pour confirmer le rendez-vous. L’expertise est réalisée à la date et au lieu qui conviennent le mieux au client : une des agences de BCA Expertise, chez le client, ou dans un lieu convenu à l’avance. Si l’acheteur intéressé ne peut pas se rendre au rendez-vous, l’expert fera l’examen seul, en présence du vendeur. Ainsi l’acquéreur peut acheter un véhicule d’occasion à l’autre bout de la France en toute sécurité grâce à cette expertise. L’expert identifie le véhicule et vérifie la conformité des pièces administratives (carte grise, certificat de non-gage, contrôle technique, etc.). Il procède à un examen intérieur et extérieur du véhicule, incluant le compartiment moteur, puis réalise le chiffrage des frais de remise en état éventuels. Ces contrôles sont complétés par un essai sur route.

A partir de l’ensemble de ces éléments, l’expert propose une estimation de la valeur de marché du véhicule. Le demandeur peut consulter le rapport d'expertise le soir même dans un espace sécurisé sur le site. Ce rapport d’expertise détaillé, extrêmement clair dans sa présentation, reprend tous les éléments de l’examen ainsi que l’évaluation financière du véhicule.

Il y a 89 agences BCA Expertises proposant le service Experveo partout en France.


Le prix du service est de 159 € si l'expertise est faite dans une agence BCA Expertise (soit uniquement dans le cas d'une vente) ou de 189 € sur le lieu de son choix pour l'acheteur ou le vendeur.

Vendredi 16 Décembre 2011 - 20:57



Nouveau commentaire :

sur cette page