Connectez-vous S'inscrire

Expo : Hugo reçoit Dickens : Un Anglais à Paris

31 janvier 2012 - 13 mai 2012




Dans le cadre de la célébration du bicentenaire de la naissance de Charles Dickens (1812-1870), la Maison de Victor Hugo propose une nouvelle présentation de ses collections évoquant la rencontre de deux écrivains.

Les caricatures, affiches, gravures ou journaux d’époque invitent les visiteurs à découvrir les pérégrinations parisiennes de Charles Dickens. Ainsi, aux rencontres mondaines ou soirées au théâtre se mêlent des visites des prisons et de la morgue, suivies d’une fascinante soirée de grand spectacle sur la Révolution française…

Un clin d’œil amical au Charles Dickens Museum de Londres et au colloque 'A Tale of Four Cities' sur la ville dickensienne organisé à l'occasion du bicentenaire de la naissance de Dickens par l’Université Paris-Diderot et Sorbonne Paris Cité.

« Format de poche », c’est le nom d’accrochages réguliers présentés au sein de l’appartement de Victor Hugo. A géométrie variable, en 10 ou 20 œuvres accompagnées de manuscrits ou de documents, ils évoquent une thématique ou répondent à une actualité et donnent à voir des œuvres du musée que leur nature ne permet pas d’exposer en permanence. Ils sont une invitation, en passant place des Vosges, à revisiter l’appartement de Victor Hugo dont l’accès est gratuit, comme pour les collections permanentes des 14 musées de la Ville de Paris.

Lundi 30 Janvier 2012 - 21:35



Nouveau commentaire :

sur cette page