Connectez-vous S'inscrire

Exposition Marilyn du 3 mai au 30 juin 2012




Exposition Marilyn du 3 mai au 30 juin 2012
2012 semble à bien des égards être l’année Marilyn Monroe. Des ventes de sa robe blanche culte et de certaines photographies inédites de la star en mars dernier à Los Angeles à la sortie en salle d’un biopic « My week with Marilyn » en passant par le Festival de Cannes qui en fait son égérie pour sa 65e édition, l’icône du cinéma américain semble encore plus vivante que jamais.

Son image demeure très présente dans la conscience collective et ceci, même cinquante ans après sa disparition tragique un jour de 5 août 1962.

A travers cette exposition, la Galerie Taglialatella tente de montrer ce qui constitue à la fois l’extraordinaire longévité et la modernité du mythe de Marilyn Monroe, véritable emblème des sixties, icône du Pop Art et figure de proue de l’identité culturelle américaine. Cinquante ans après sa mort, les images de la star n’ont rien perdu de leur appel mystique et fascinant.

Sensible à la représentation des femmes dans l’art et plus particulièrement en Pop Art, la galerie souhaite capturer la beauté, la sensualité et la vulnérabilité de l’icône que beaucoup considèrent comme la femme la plus sexy du XXe siècle.

Sans rentrer dans l’introspection ou essayer de résoudre l’énigme de l’identité complexe de Marilyn, cette exposition offre un regard intime sur l’actrice qui a su, grâce à son allure, ses gestes – mais aussi sa plastique – incarner le glamour, devenant une icône populaire absolue et une figure idyllique à la fois simple et élégante.

Galerie Taglialatella
TEL : 01 44 78 23 68
10 rue de Picardie 75003 Paris
Du mardi au samedi de 11h à 19h

Mercredi 4 Avril 2012 - 19:33



Nouveau commentaire :

sur cette page