Connectez-vous S'inscrire

Exposition Même pas vieille


Alors que La vache qui rit® vient de célébrer ses 90 ans, le 16 avril dernier, La Maison de La vache qui rit®, à Lons-le-Saunier, propose à ses visiteurs de découvrir le futur de la célèbre portion de fromage à travers une exposition intitulée «Même pas vieille ». Comment la consommerons-nous au cours des 90 prochaines années ? A quoi ressemblera la fameuse vache rouge ? Autant de questions auxquelles ont répondu des étudiants en art, graphisme et design des 4 coins de la France et de Suisse. Du 9 juin au 4 septembre 2011 La Maison de La vache qui rit® dira tout, absolument tout, sur le futur de sa propriétaire !



Exposition Même pas vieille
Cette exposition hors du temps a pour objectif de célébrer les 90 ans de la célèbre vache rouge de façon originale ! La Maison de La vache qui rit® se définissant comme le « laboratoire d’idées de la marque », le but n’était pas d’être une simple vitrine publicitaire pour la fameuse portion de fromage,mais de creuser des pistes nouvelles qui nourrissent et renouvellent l’image créative, dynamique et innovante de La vache qui rit®.

C’est ainsi que des étudiants en art, graphisme et design* ont été invités à travailler à partir de la marque dans ses différents aspects (personnage, produit alimentaire, objet commercial et signe culturel). Entre design, communication visuelle, arts appliqués et arts plastiques, cette génération de jeunes artistes s’est appropriée La vache qui rit® avec une ambition créative et éducative.

D’habitude plutôt secrète, La vache qui rit® a décidé de tout dévoiler sur son passé, son anniversaire et surtout son futur !

VOYAGE EN L’AN 2101
De la promotion à la parodie, de la mise en jeu au détournement, de la célébration à la subversion, voire à la transgression, autant de pistes artistiques qui ont permis à La vache qui rit® de se transformer en élixir de jouvence, panneaux de signalisation, bijoux, icône internationale posant avec les plus grandes stars...

L’exposition « Même pas vieille » permet aux visiteurs de découvrir de nombreux objets, photographies et films décalés qui marquent la première étape de La vache qui rit® du futur !

L’espace central de l’exposition va même jusqu’à propulser le visiteur dans un univers futuriste et le faire voyager dans un environnement ludique et participatif.

L’un des principaux projets embarque le grand public dans un scénario catastrophe mais plein d’humour : un monde dominé par les notions de changement et de contamination, dans lequel La vache qui rit® serait dotée de vertus curatives. En effet, sans vache qui rit® la race humaine serait vouée à se transformer en crocodile !

Plein d’autres projets et réalisations à découvrir du 9 juin au 4 septembre dans l’espace d’exposition temporaire de La Maison de La vache qui rit®.

Lundi 23 Mai 2011 - 17:19



Nouveau commentaire :

sur cette page