Connectez-vous S'inscrire

Exposition PLAYMOBIL à Paris du 10 décembre 2009 au 09 mai 2010


Dans le cadre des 35 ans de Playmobil, le musée des Arts Décoratifs à Paris présentera l’exposition « Il était une fois PLAYMOBIL » du 10 décembre 2009 au 09 mai 2010.



Exposition PLAYMOBIL à Paris du 10 décembre 2009 au 09 mai 2010
C’est la toute première fois en France, que l’histoire de Playmobil est retracée dans un musée ! A la découverte de l’exposition ! L’exposition est une invitation à la découverte de l’évolution de la marque.

Dès l’arrivée des visiteurs, des personnages géants sont à l’entrée pour les accueillir. Les Playmobil sont mis en scène dans des vitrines dans lesquelles sont présents des thèmes à la fois anciens et actuels. L’occasion de voir l’évolution de la figurine au fil du temps et des changements de la société.

Quelques pièces uniques de la toute première collection de Playmobil sont également au rendez-vous. Les visiteurs peuvent découvrir ou redécouvrir différents thèmes Playmobil, comme les chevaliers, les pirates, le cirque, le zoo, la ferme, les maisons et encore beaucoup d’autres...

Ils peuvent aussi retrouver les films publicitaires ancienne et nouvelle génération, découvrir en images les différentes étapes de fabrication des Playmobil ou encore parcourir les catalogues des 3 dernières décennies.

Parents et enfants pourront partager des moments inoubliables riches en histoires !

*Des ateliers sont également prévus pour les enfants de 4/6 ans et 7/10 ans, avec la possibilité de découvrir la maison, les espaces à vivre et les objets du quotidien.

Hans Beck, le créateur de Playmobil
Au début des années 70, Hans Beck - à l’époque designer pour la société Geobra Brandstätter - invente une figurine et un concept de jeu complètement inédit : un petit personnage de 7.5 cm de haut, parfaitement adapté à la main de l’enfant, aux bras et aux jambes articulés et accompagnés d’accessoires.

Depuis, ces figurines ont conquis le coeur de milliers d’enfants ; au total, plus de 2.2 milliards de personnages ont été fabriqués et invités dans les chambres des enfants.

Informations pratiques :

Date : Du 10 décembre 2009 au 09 mai 2010
Lieu : Les Arts Décoratifs –107 rue de Rivoli - 75 001 Paris
Heures d’ouverture : Du mardi au vendredi de 11h à 18h, les samedis et dimanches de 10h à 18h et le jeudi en nocturne jusqu’à 21h
Entrée : collections permanentes et expositions temporaires
Plein tarif : 8 €
Tarif réduit : 6,50 €

Mardi 3 Novembre 2009 - 19:03



Nouveau commentaire :

sur cette page