Connectez-vous S'inscrire

Exposition éphémère: Le Yémen à Paris




Exposition éphémère: Le Yémen à Paris
Après Londres, Paris sera le mercredi 21 octobre prochain, la seconde étape d’une tournée de promotion annuelle organisée par l’Office du Tourisme du Yémen, qui fera ensuite escale à Milan, Rome et Francfort.

Le Yémen, terre de mystères et d’aventures, présentera à travers l’exposition éphémère de 40 photographies, ses paysages étonnants de beauté et sa culture légendaire.

Ouverte à tous ceux qui voudront suivre les traces de Noé, de la Reine de Saba ou plus prêt de nous de Rimbaud, Henri de Montfreid ou Théodore Monod, elle plongera les visiteurs au cœur de la route de l’encens. Chacun recevra cette précieuse résine en guise de bienvenue, ainsi que de nombreux autres produits de l’Arabie Heureuse.

Plusieurs présentations de cette nation millénaire et de son histoire ainsi que la projection d’un film sont programmées au cours de cette journée. Le public pourra découvrir ce pays, échanger avec des personnalités yéménites autour d’un thé aux parfums d’orient et s’exercer aux danses traditionnelles de ce peuple né des mille et une nuits.

Enfin, la troupe de danse du Ministère de la Culture Yéménite et ses musiciens se produiront tout au long de cette journée pendant laquelle l’Occident vivra au rythme de l’Orient.

EXPOSITION EPHEMERE, LE YEMEN À PARIS

Quai Montebello, à bord de la péniche « 6/8 »,
le mercredi 21 Octobre - de 10 heures à 19 Heures.
Métro : St Michel – Notre Dame – Hôtel de Ville

Mardi 13 Octobre 2009 - 17:46



Nouveau commentaire :

sur cette page