Connectez-vous S'inscrire

Exposition saint-sébastien au musée de l'archerie (crépy en valois)

7 juin - 21 septembre 2008




saint sébastien, saint patron des archers et martyr protecteur de la peste, est traditionnellement représenté dans les arts sous les traits d’un jeune homme criblé de flèches. Une salle du musée de l’archerie abrite l’une des plus belles collections de statues en bois et pierre polychrome de saint sébastien. Robin s’est inspiré de ces pièces pour proposer sa vision de saint sébastien : sous l’objectif du photographe, des modèles n’ayant jamais posé auparavant reprennent en libre interprétation la pose du saint résistant aux attaques du mal.

Les statues ainsi incarnées prennent vie, les ombres et les lumières révèlent la force des corps. les photographies des œuvres originales sont présentées en regard, ainsi le temps d’un instant le sacré et le profane se conjuguent. Daniel darc signe la préface du livre qui accompagne l’exposition.

Robin photographie depuis 20 ans les personnalités du monde de la musique (radiohead, mylène farmer, depeche mode,…) ses recherches photographiques, sont régulièrement exposées.

Jeudi 24 Avril 2008 - 14:50
sur cette page