Connectez-vous S'inscrire

Expositions Gérard Garouste à Montpellier et à Paris


L'artiste Gérard Garouste signe une double actualité en cette rentrée 2011, à Montpellier et à Paris.



Expositions Gérard Garouste à Montpellier et à Paris
A Montpellier, au Carré Sainte-Anne où son exposition "Gérard Garouste + La Source" rencontre un franc succès depuis le 1er juillet; succès de fréquentation illustrant l’intérêt vivace du public pour cet artiste et la reconnaissance du Carré Sainte-Anne comme nouveau lieu qui compte dans la création contemporaine! Plus de 30 000 visiteurs. Ce record de visites au Carré Sainte-Anne a convaincu la Ville de jouer les prolongations, six semaines supplémentaires, également à la Galerie Saint-Ravy, soit jusqu'au 23 octobre prochain.

Le Carré Sainte-Anne accueille depuis le 1er juillet treize œuvres spectaculaires de l’artiste. Neuf peintures, trois Indiennes et six toiles issues d’une prestigieuse collection privée, inconnues du grand public, qui témoignent de son travail des années 1986-1991. Elles sont mises en relation avec trois sculptures de bronze, les Anges gardiens et L’arbre ange, à la parenté formelle troublante. Quant à la Dive Bacbuc, arène de six mètres de diamètre peinte, elle prend sa place dans le chœur de l’église. Cet ensemble exceptionnel inspiré des textes fondamentaux de notre littérature, Dante et Virgile, Cervantès et Rabelais, revêtent sans doute dans le cadre néo-gothique de Sainte-Anne une dimension spirituelle toute particulière.

La Galerie Saint-Ravy présente pendant la même période une sélection d’œuvres réalisées en commun par artistes et enfants dans le cadre de La Source. Grâce à cette association près de 3000 enfants et adolescents pratiquent chaque année des ateliers conduits par des artistes en résidence. L’anamorphose Gargantua, installation émouvante réalisée par Gérard Garouste et les enfants, se place naturellement au Carré Sainte-Anne comme trait d’union entre deux expositions qui en réalité n’en sont qu’une.

Il est également présent à Paris à la Galerie Daniel Templon dès aujourd'hui et jusqu'au 29 octobre.

Expositions à Montpellier (Carré Saint-Anne et Galerie Saint Ravy)
Pour votre visite de l'exposition et tout complément d'informations, veuillez contacter:

anne samson communications
Jade Lobato de Faria / Camille Delmas
Tel: 01 40 36 84 32

Jeudi 8 Septembre 2011 - 16:29



Nouveau commentaire :

sur cette page