Connectez-vous S'inscrire

FANTA repart en campagne


Fanta revient en 2011 donner une bonne dose de fun quotidienne aux ados. Dans le cadre de sa plateforme de communication « Plus c’est Fanta, moins c’est sérieux » la marque mise cette année sur la fraîcheur, la créativité et l’esprit du jeu avec les lancements d’un nouveau spot TV et d’une campagne digitale sur Facebook axée sur un nouveau jeu interactif, « Fanta King of the Park ». Ce jeu propose aux ados de jouer chaque semaine sur des manèges décoiffants, dans un parc d’attractions virtuel dont les visiteurs sont ses amis Facebook. Une nouvelle attraction sera lancée chaque semaine, sur une durée de 8 semaines.



FANTA repart en campagne
Fanta revient en 2011 donner une bonne dose de fun quotidienne aux ados. Dans le cadre de sa plateforme de communication « Plus c’est Fanta, moins c’est sérieux » la marque mise cette année sur la fraîcheur, la créativité et l’esprit du jeu avec les lancements d’un nouveau spot TV et d’une campagne digitale sur Facebook axée sur un nouveau jeu interactif, « Fanta King of the Park ».

UN NOUVEAU FILM PUBLICITAIRE EN TV

La nouvelle campagne télévisée intitulée Bounce est diffusée sur les écrans français depuis le 13 mars. Ce spot TV met en scène les célèbres personnages Fanta (Tristan, Todd et Lola) qui incarnent depuis 2010 l’esprit d’une marque qui ne se prend pas au sérieux

Dans cette nouvelle copie publicitaire, Fanta apparaît comme le catalyseur d’un état d’esprit pas sérieux du tout, puisqu’après avoir bu leur Fanta préféré, les personnages se déplacent dans la ville en faisant des bonds délirant et en propageant un rire contagieux.
Créés par Ogilvy, ces spots télévisés sont de 20 et 30 secondes.

LE LANCEMENT D’UN JEU INTERACTIF SUR FACEBOOK

Fanta lance sur Facebook un nouveau jeu interactif totalement délirant et intitulé Fanta King of the Park.
Créé par Vanksen et accessible à l’adresse facebook.com/fanta, ce jeu propose aux ados de jouer chaque semaine sur des manèges décoiffants, dans un parc d’attractions virtuel dont les visiteurs sont ses amis Facebook.

Une nouvelle attraction sera lancée chaque semaine, sur une durée de 8 semaines.

Chaque semaine, les 50 meilleurs repartent avec des billets d’entrée pour le Parc Astérix. A la fin des 8 semaines, le grand gagnant se verra couronné « Fanta King of the Park » et se verra offrir un séjour VIP tous frais payés pour 4 personnes au Parc Astérix. En magasins, des bons de réduction de 10€ valables dans ce parc sont également présents sur les produits Fanta.

L’ensemble de la campagne sera accompagné d’activités sur le Web, avec la mise en ligne de vidéos amusantes sur le site Fanta, sur les pages YouTube et Facebook de la marque.

Après 5 années de croissance, Fanta s’apprête à vivre une année 2011 palpitante et … pas sérieuse du tout, explique Arnaud Leroux, Marteking Manager Fanta de The Coca-Cola Company. Toute cette nouvelle campagne s’inscrit bien évidemment dans la lignée de l’approche « Plus c’est Fanta, moins c’est sérieux », qui suscite de plus en plus d’engouement auprès de notre cible, les ados, mais aussi auprès des mères de famille. La grande nouveauté de 2011, c’est l’accélération sur les médias sociaux, dont les ados raffolent : Fanta va capitaliser entre autres sur l’univers des parcs d’attraction, tout à fait approprié pour ne pas se prendre au sérieux, et faire preuve d’un humour décalé.

Mercredi 18 Mai 2011 - 12:03



Nouveau commentaire :

sur cette page