Connectez-vous S'inscrire

FISTO - Novo Classic + le clip en exclu




FISTO - Novo Classic + le clip en exclu
« Parmi les figures de proue d’un rap français décomplexé et adulte, Fisto traîne son long flow tranquille entre les différentes natures de l’écriture et de l’expression de l’être. Quand Sony frappe à sa porte en 2003, il lui ouvre sans plus de convictions. Son titre « Juste un looser » entre en rotation sur les ondes de Skyrock.

Dans cette ère du matraquage, Fisto se prend à rêver d’un Hip Hop qui remplisse autant les esprits que les têtes de gondole…Militant d’un rap chaleureux et humain où se bousculent les ombres du jazz, de la soul et du spoken word, flirtant avec une mélancolie enfantine et une part de croyance au lendemain, Fisto est un idéaliste doué de raison ; un « artiste dégagé » comme dirait Desproges.

Entre l’intime, l’instinct et l’instant, l’étau et l’autre, ses effusions d’amour en points de suspension laissent à l’auditeur la place pour ses propres promesses, le temps d’un exil dans une boite à images où mots et maux s’imitent… Du hip hop au slam en passant par le théâtre, c’est toujours la même chanson… française : une biographie de ventriloque dans un costume de clown triste». FUTUR VINTAGE ?

Retour vers le futur du rap français ...? Une signature en major et un album avorté, trois ans de concerts avec le groupe hip hop jazz Sofa So Good, des incursions dans le théâtre et le slam, une création en Mongolie et une tournée en Chine ... Il était temps que Fisto revienne en France avec son premier album solo, «Futur Vintage», à paraître courant 2010 ! Entièrement réalisé par DJ Atom (C2C, Beat Torrent) et Soul Square cet opus s’annonce comme une bouffée d’air frais dans un marché «saturé».

Un rap dans une lignée soul-jazz à l’instar d’un Oxmo Puccino, teinté d’humour et de chaleur humaine, qui sait souligner les défaillances de notre monde moderne sans porter un regard moralisateur ou premier degré. Croisant le micro avec les MC's américains Othello et Rashaan Ahmad ou la chanteuse soul Dajla, Fisto impose son univers en douceur, loin des clcihés du genre ... Le rap ce sera mieux après ! »

None

None

Mercredi 9 Juin 2010 - 18:53



Nouveau commentaire :

sur cette page