Connectez-vous S'inscrire

FLASH MOB LA PLUS GRANDE LECON DE SKI DU MONDE




FLASH MOB LA PLUS GRANDE LECON DE SKI DU MONDE
Pour lancer le début de la saison de ski et rappeler l’importance de l’échauffement avant les premières glisses, FRANCE MONTAGNES, association des acteurs touristiques de la montagne française, a organisé son Flashmob, en partenariat avec le Village de Noël Européen du Trocadéro, Trocadéro On Ice®.

Les moniteurs sont descendus au cœur de la station parisienne pour une séance d’échauffement face à la Tour Eiffel, à 15h00 autour des bassins du Trocadéro, où se trouvent actuellement le Village de Noël Européen, sa patinoire et son jardin des neiges.

Cette mobilisation éclair a été encadrée par plus de 300 moniteurs de l’Ecole du Ski Français venus spécialement de toutes les stations de France, et les championnes de ski CAROLE MONTILLET (Championne Olympique de descente 2002 Salt lake city, vainqueur de la coupe du Monde de super G 2005), et JULIE POMAGALSKI (championne du monde de Boarder Cross 1999, vice championne du monde de slalom parallèle, vainqueur de la coupe du monde Boarder Cross 2004).

La chorégraphie entraînée par Karina Kherbiche de Forest Hill permet une mise en condition efficace et ludique pour les skieurs qui dévaleront bientôt les pentes enneigées de nos domaines skiables.

À l’issue de ce cours de ski géant, France Montagnes, les moniteurs des ESF et les champions de ski ont répondu aux sollicitations de la presse, notamment sur les bienfaits d’une séance d’échauffement, mais aussi sur les conditions de ski dans les stations françaises en ce lancement de saison.

Rappelons que l’échauffement avant la première descente en ski est fondamental.
Il permet de skier immédiatement avec plus de fluidité et de plaisir, de réagir plus vivement et de progresser plus rapidement. Il est un facteur important de résistance au froid, et évite crampes et contractures musculaires.

Jeudi 9 Décembre 2010 - 23:06



Nouveau commentaire :

sur cette page