Connectez-vous S'inscrire

FREDO VIOLA - THE TURN

Sortie physique le 16 mars 2009




La sublime musique de Fredo Viola est née d’un mariage inspiré entre la technologie du 21e siècle
et le plus ancien des instruments, la voix humaine. Pour preuve, Fredo a composé son album avec des musiciens jamais rencontrés, tout s’est fait via internet...

Ses chansons dégagent de l’innocence, du romantisme et une dimension presque mystique qui extrait la magie du quotidien.

‘The Turn’, son premier album, associe une pop d’auteur/compositeur à de l’electronica, de la musique classique, des hymnes religieux, et même des ballades médiévales.

Il revendique un grand éventail d’influences, telles qu’Harry Nilsson, Bartok, Kate Bush, Belle and Sebastian, Shostakovich, Boards of Canada, Stravinsky, Odetta et Alfred Schnittke.

Plusieurs morceaux de l’album ont des voix abstraites en guise de paroles, une riche tradition que Fredo partage avec Sigur Ros, Cocteau Twins, REM à leurs débuts.

Des paroles trop présentes peuvent être limitantes, explique-t-il, alors que la musique est « ambiguë et excitante, terrifiante, déchirante, joyeuse ». Les mots sont bien moins importants que les émotions profondes qui se cachent dessous.

Fredo Viola a déjà sorti “The Sad Song EP”, en digital et vinyl le 3 Décembre 2007.

Lundi 19 Janvier 2009 - 21:36



Nouveau commentaire :

sur cette page