Connectez-vous S'inscrire

Faismesdevoirs.com : une journée et puis s'en va




"Nous réalisons à ce jour, à quel point ce site va à l'encontre de nos propres valeurs." Dans une brève note envoyée dans la soirée, sous le titre "Fermeture de faismesdevoirs.com", l'équipe du controversé site qui proposait de faire les exercices scolaires à la place des lycéens et collégiens moyennant 5 à 30 euros a annoncé vendredi sa fermeture, au lendemain même de son lancement. L'équipe "présente ses excuses" et propose de "rembourser 100 % des commandes dans les huit jours sur simple demande par mail".

Avant même son lancement jeudi, ce site avait suscité les critiques du ministre de l'Education nationale, des syndicats d'enseignants et de parents d'élèves. Face au tollé, le texte de mea culpa se poursuit : l'équipe "souhaite faire en sorte que les générations futures soient meilleures que les précédentes, et faismesdevoirs.com ne pourra en rien y contribuer" et conclut que les "nouvelles technologies doivent servir à nous améliorer et non à nous assister".

Joint par l'AFP en début de soirée, le créateur du site Stéphane Boukris, ancien élève de l'Essec, a assuré qu'il "n'avait subi aucune intimidation". Il a affirmé que le site avait compté jeudi "80.000 connections en moins de trois heures d'ouverture". "Nous aurions eu pour des millions d'euros de commandes de manière tout à fait légale mais nous ne voulions pas être mêlés à la paupérisation intellectuelle du pays" provoquée par ce site, a-t-il ajouté.

Samedi 7 Mars 2009 - 20:04



Nouveau commentaire :

sur cette page