Connectez-vous S'inscrire

Fame en DVD et Blu-ray




Qu’ils soient doués pour la musique, la danse, le chant ou l’art dramatique, de jeunes étudiants viennent d’intégrer la très populaire High School Performing Art de New York, seule école publique qui forme aux métiers du spectacle. Entre les rires et les larmes, ils vont devoir se plier aux exigences de l’art et découvrir une réalité cruelle et impitoyable qui ne tolère ni l’absence de travail, ni de talent…

Phénomène de l’année 1980, Fame a été réalisé par l’Anglais Alan Parker deux années après Midnight Express. Cette comédie musicale illustrée une musique originale de Michael Gore dépeint de manière assez réaliste les états d’âme d’étudiants encore immatures (certains sont même un peu paumés), pris en tenaille entre l’envie de vivre leur jeunesse et la responsabilité de se consacrer à leur art, quand ils sont tous assaillis de doutes quant à leurs réelles capacités et talent. S’il apparaît un peu daté aujourd’hui, Fame dégage toujours une énergie impressionnante. Le film, qui a révélé la chanteuse et actrice Irène Cara, sera suivi en 1982 par une série TV créée par le même scénariste Christopher Gore.

Réalisation : Alan Parker
Avec : Irene Cara, Lee Curreri, Laura Dean, Antonia Franceschi, Boyd Gaines, Albert Hague

Les Bonus :

- Commentaires audio d'Alan Parker et de membres de la classe (Lee Curreri, Laura Dean, Gene Anthony Ray et Maureen Teefy)

- Documentaire : "On Location with Fame" (VOST)

- Documentaire : "Une excursion artistique" ("Fame Field Trip" - VOST)

- Bande-annonce originale

Inclus le CD de la Bande originale du film !

Mardi 6 Octobre 2009 - 18:59



Nouveau commentaire :

sur cette page