Connectez-vous S'inscrire

Fanboys en DVD et Blu-ray




Fanboys en DVD et Blu-ray
Il y a longtemps, dans un pays très, très lointain, l'inconnu Kyle Newman réalisait une comédie au postulat sacrément prometteur : en 1998, quatre fans absolus de la saga Star Wars se lancent dans un voyage jusqu'au Skywalker Ranch - le centre névralgique de l'empire Lucas - afin de dérober une copie de La Menace fantôme et d'être les premiers spectateurs à le découvrir... C'était en 2006, mais Fanboys ne sortira en fait qu'en 2009 aux USA après que les Weinstein l'aient retouché pour en faire une comédie plus légère. Et c'est donc cinq ans après son tournage qu'il nous arrive enfin, sans passer par la case cinéma mais directement en DVD et Blu-ray. Ce n'est pas trop tôt !

A croire qu'il a fallu attendre que le public français se familiarise avec les jeunes acteurs de Fanboys, tous ou presque ayant effectivement monté en grade depuis celui-ci. On y retrouve ainsi Jay Baruchel (L'Apprenti sorcier), Kristen Bell (Heroes), Sam Huntington (Dylan Dog), Dan Fogler (Hôtel Woodstock) et Chris Marquette (Infestation) en route pour un Skywalker Ranch plus imprenable que l'Etoile Noire, dans un road-movie le long duquel se multiplient les caméos : des acteurs de la saga comme Carrie Fisher, Billy Dee Williams ou Ray Park mais également Seth Rogen, Danny Trejo, William Shatner, Kevin Smith et Jason Mewes...

Sur Blu-ray, le film sera encodé en 1080p (format 1.85) et les pistes audio française et anglaise seront en DTS-HD Master Audio 5.1. Concernant le DVD, la VF se cantonnera à du Dolby Digital 5.1 tandis que la VO bénéficiera de deux versions, en Dolby Digital 2.0 et DTS 5.1.

Les suppléments - identiques sur les deux supports - ne reviendront évidemment pas sur la difficile distribution du film mais s'intéresseront plutôt au phénomène des fanboys, au travers du documentaire "The Power of the Force" (27 min, à propos des fans lors de la sortie de La Menace fantôme) ou des featurettes "Qu'est-ce qu'un fanboy ?" (6 min) et "Sur les traces de Star Wars" (5 min). Un autre module intitulé "4 gars, 1 fille" (9 min), quelques scènes coupées et la bande-annonce compléteront le programme, avec le petit plus de Wild Side Vidéo : une (courte) interview en français de Carrie Fisher, la légendaire princesse Leia, réalisée en 1977 à Deauville.

Lundi 1 Août 2011 - 14:30



Nouveau commentaire :

sur cette page