Connectez-vous S'inscrire

"Fashion Star" : la téléréalité de mode de Elle Macpherson




L’ex top model Elle Macpherson produit et présente une téléréalité de mode, “Fashion Star”, diffusée outre-Atlantique depuis la mi-mars sur NBC. Dans cette émission, quatorze apprentis stylistes concourent afin que de célèbres enseignes de vêtements comme “H&M” ou “Macy’s” achètent leurs créations à l’antenne. Chaque représentant de la marque juge les créations pendant un défilé, puis fait une offre – ou pas -au candidat. Séquence où le suspense est à son comble comme en témoignent les extraits de l’émission dévoilés par La Médiasphère de LCI.

“Il ne s’agit pas de créer des vêtements mais de les vendre. C’est du shopping”, explique Elle MacPherson interrogée par LCI. “Dans les compétitions de musique c’est le spectateur qui vote. Ici, celui qui regarde se dit : ’J’aime ce vêtement, je le veux’. Et il peut le porter le lendemain. C’est une chose d’imaginer un vêtement mais de le vendre c’est tout autre chose”.

Pour coacher les candidats, l’émission a fait appel à un créateur de mode et deux stylistes. Ces dernières sont Jessica Simpson, plus connue pour être chanteuse et Nicole Ritchie, fille de Lionel, qui s’est illustrée pour avoir participé aux cinq saisons de la téléréalité “The Simple Life” avec Paris Hilton.

Les créations achetées par les grandes marques au cours du programme sont mises en vente sur internet ou dans les magasins. La production affirme être en rupture de stock seulement quelques heures après la diffusion du programme.

75 pays ont déjà acheté le concept de “Fashion Star” et l’adaptation en France est déjà prévue. Sur TF1?

Diffusion de “La Médiasphère” de LCI vendredi 6 avril à 15h10 et dimanche 8 avril à 10h10.

Samedi 7 Avril 2012 - 19:26



Nouveau commentaire :

sur cette page