Connectez-vous S'inscrire

Fast Food Nation

Sortie le 22 novembre 2006





Le 22 novembre prochain sort au cinéma FAST FOOD NATION, un film de Richard Linklater (Before Sunset, A Scanner Darkly) produit par Jeremy Thomas (producteur de Bertolucci) et Participant Productions (Une vérité qui dérange, Good Night and Good Luck).

Sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes 2006, cette fiction au casting engagé - Patricia Arquette, Ethan Hawke, Avril Lavigne, Bruce Willis, Kris Kristofferson, Catalina Sandino Moreno, Greg Kinnear – devrait permettre d’aider à une réflexion plus générale et quotidienne sur des thèmes désormais incontournables.

Projet sincère, FAST FOOD NATION nous informe d'une réalité sombre sans condescendance ni manichéisme afin d'apporter des clés de compréhension sur un sujet complexe. Le film explore les conditions de production des hamburgers, là où l’exploitation d’une main d’œuvre
mexicaine surexploitée côtoie l’horreur hygiénique. Et n’évite aucun sujet sensible: effets de l’apologie de la mal-bouffe, mensonges des grandes compagnies, conséquence sur l'écologie, le recours à la main d'œuvre clandestine ou encore la santé publique.

Vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur le site officiel www.fastfoodnation-lefilm.com pour retrouver le jeu inspiré du film, développé par des "hacktivistes" italiens anti fast-food, une façon ludique d’aborder les tenants et les aboutissants de cette industrie.

Réalisé par Richard Linklater
Avec Catalina Sandino Moreno, Greg Kinnear, Wilmer Valderrama

Résumé : Don Henderson a un vrai problème. Il est responsable marketing de la chaîne des Mickey's Fast Food Restaurants, et de la viande contaminée a été découverte dans les stocks de steaks surgelés du fameux Big One, le hamburger vedette de la marque. Quittant ses confortables bureaux de Californie du Sud, il va découvrir les abattoirs et leurs employés immigrés, les élevages surpeuplés et les centres commerciaux de l'Amérique profonde et que ce sont les consommateurs qui se font bouffer par l'industrie du fast food et non l'inverse !

Dimanche 5 Novembre 2006 - 01:52
sur cette page