Connectez-vous S'inscrire

Fat Albert sur Infos Jeunes

Le 24 Août 2005 au cinéma




L'HISTOIRE

La bande d’adolescents de la série animée “ Fat Albert and the Cosby Kids “coule des jours heureux dans son monde dessiné, quelque part dans la banlieue de Philadelphie. Alors qu’elle regarde à la télé une rediffusion de la série, la jeune et solitaire Doris laisse tomber une larme de désespoir sur sa télécommande. Fat Albert reçoit son appel de détresse et, en garçon simple et généreux, décide de lui venir en aide. Abandonnant ses jeux, il plonge aussitôt à travers l’écran pour se retrouver comme par magie, en chair et en os, dans le monde réel. Il est bientôt suivi dans cette aventure par ses copains Rudy, Mushmout, Bill, Bucky, Old Weird Harold et Dumb Donald. Grâce à sa bonne nature, Fat Albert parviendra à faire le bonheur de Doris malgré ses réticences. Mais les surprises et les embûches s’avèrent nombreuses dans la vraie vie, d’autant qu’un subtil et mystérieux changement commence à s’opérer en lui et ses amis…


::: Gagnez des places de cinéma et des Tee-Shirts FAT ALBERT:::

Une génération entière a grandi avec Fat Albert et ses copains. Inspirée des savoureux monologues comiques de Bill Cosby, la série animée "Fat Albert and the Cosby Kids" battit des records de succès et de longévité. Diffusée chaque samedi matin de 1972 à 1979, elle fut ensuite reprise de 1979 à 1984 sous le titre "The New Fat Albert Show".

La série est arrivée en France en avril 1985 sur Canal + sous le titre“T’as l’bonjour d’Albert“ avec la participation de Carlos (qui reprenait la partie “live” interprétée par Bill Cosby dans la version originale) et les voix entre autres de Roger Carel et Francis Lax. La série a été rediffusée sur France 3 et LaCinq. Aujourd'hui, ses personnages favoris débarquent enfin sur grand écran, en chair et en os…

Si c'est au terme d'un casting de longue haleine que le jeune Kenan Thompson a été sélectionné pour tenir le rôle-titre de Fat Albert, celui-ci n'est pourtant pas un inconnu. En effet, on a pu le voir notamment dans Méchant menteur (2002) ou encore Mon boss, sa fille et moi (2003). Le réalisateur commente sa "traque" : "Nous avons cherché un peu partout à travers les Etats-Unis car ce n'était pas évident de dénicher quelqu'un qui possède les caractéristiques physiques, l'humour et l'habileté de Fat Albert." Il s'est finalement décidé pour Thompson après avoir visionné quelques-uns de ses prestations lors du Saturday Night Live. Malgré la forte corpulence de ce dernier, il a fallu le grossir davantage : ainsi il devait endosser une épaisse combinaison prosthétique de dix kilos. Entre les prises, il se relaxait dans un siège de metteur en scène XXXL ou dans une loge climatisée montée à son intention...

Réalisé par Joel Zwick
Avec Kenan Thompson, Kyla Pratt, Aaron Carter
Film américain.
Durée : 1h 33min

Mardi 26 Juillet 2005 - 23:58



Nouveau commentaire :

sur cette page