Connectez-vous S'inscrire

Felipecha - Les lignes de fuite

Sortie le 14 mars 2011




Après le très bel accueil offert au premier album de Felipecha - "De fil en aiguille", 2008 - Philippe et Charlotte récidivent en 2011 avec délicatesse et intensité pour ce deuxième opus intitulé "Les Lignes de fuite". Ils y réinventent leur style avec maîtrise et subtilité, épaulés par leur 3e homme Manuel Amstrong.

Les yeux rivés sur la ligne d'horizon, le duo est parvenu à concocter un magnifique album-promenade, empruntant divers chemins de traverse.

Celui-ci commence dans un souffle gracieux et inspiré avec le titre Rien, puis explore pas à pas de nouveaux champs : l'échappée belle de L'Exil, les désirs affirmésdu Petit Diable, la cavalcade libertaire de La tour Eiffel est un tipi, la rêverie sensuelle de Lovers' Lane...

Fidèle à son univers, Felipecha chemine ainsi entre des textes cérébraux, rêveurs, absurdes tout en s'essayant sans complexe à des arrangements nouveaux et riches.

"Les Lignes de fuite" est le témoin de la nouvelle maturité du duo, acquise à force de patience, de travail, de connivence. Un petit bijou moderne, raffiné et généreux.

Téléchargez gratuitement le titre ''L’Exil'', extrait du prochain album, en vous abonnant à la newsletter du groupe http://www.felipecha.com

Lundi 14 Février 2011 - 17:10



Nouveau commentaire :

sur cette page