Connectez-vous S'inscrire

Festival 100% Jeunes talents

Du 21 au 25 février 2008


Du 21 au 25 février 2008 les lauréats de Paris Jeunes Talents entrent en scène. Venez découvrir les tendances de la jeune création !



De l’histoire des mineurs du Yorkshire sous les années « Tacher » retracée par la Cie « Chat ! Foin » dans son spectacle de Théâtre/marionnettes, aux mélodies finement ciselées et à la pop bien sentie d’un Jonn Merrick Expériment ou bien encore le monologue à trois voix que nous livre la Cie Niza dans une « comédie originale et cinglante », voici certaines des tendances de la jeune création que l’on pourra découvrir du 21 au 25 février 2008.

Les lauréats des prix Paris Jeunes Talents investiront la toute nouvelle scène du Centre musical Fleury Goutte d’Or – Barbara pour la musique et l’Espace Pierre Cardin pour le spectacle vivant où ils créeront l’événement.

Au programme : 3 soirées de concerts et 3 soirées de représentations théâtrales pour découvrir les groupes MØN [Rock orchestral], Minivan [Electro/Jazz/Rock] et John Merrick Experiment [Pop électronique] puis les compagnies Niza [Théâtre], l’Envers des Corps [Théâtre] et Chat ! Foin [Théâtre/Marionnettes]

La Mairie de Paris soutient la jeune création à travers son dispositif d’aide à projets Paris Jeunes Talents dont l’objectif est de permettre aux jeunes artistes amateurs d’exprimer leurs sensibilités et leur créativité artistique tout en favorisant leur accès à l’autonomie.

Paris Jeunes Talents a ainsi permis de révéler de nombreux groupes et compagnies notamment, sur les deux dernières sessions, Jean Racine, le groupe Moriarty, le cirque Aïtal, Les compagnies C.O.C ou bien celle des Eléphants Roses. Certains lauréats ont déjà vu leur nom briller en haut des plus belles affiches notamment à l’Olympia, à Solidays, au Printemps des rues…

Trois prix sont attribués chaque année par des professionnels du monde artistique dans deux catégories distinctes : « Musique » et « Spectacle vivant ». La présence dans ces jurys, de programmateurs de salles de spectacle, de techniciens, de chorégraphes, de metteurs en scène, de représentants de maisons de production, d’artistes, garantit la qualité des projets retenus et le succès de Paris Jeunes Talents.
Les lauréats bénéficient en plus d’une aide financière, d’une année d’accompagnement par des professionnels dont le rôle est d’aider ces jeunes artistes à mûrir, à se structurer, à développer leurs projets.

Tous les concerts et spectacles sont gratuits, dans la limite des places disponibles.
Pour le spectacle vivant uniquement à l’Espace Pierre Cardin, réservations au : 01 53 17 34 95.

Plus d’infos sur : www.jeunes-paris.fr

Vendredi 15 Février 2008 - 17:33
sur cette page