Connectez-vous S'inscrire

Festival A hauteur d’enfant


Le cinéma les 39 marches organise, à Sevran, du 16 février au 1er mars 2008, la première édition du festival « à hauteur d’enfant ».



Une odyssée ludique et conviviale au coeur du cinéma d’auteur qui s’articule autour de trois axes : la projection de films, des ateliers pour s’initier aux techniques du cinéma, et des rencontres avec tous ces hommes et ces femmes qui font la magie du 7ème art et
que l’on a rarement l’habitude de voir au cinéma !

15 jours pleins de découvertes, de surprises, et d’échanges à partager en famille … sans modération !

• A hauteur d’enfant propose tout d’abord une sélection de films mêlant courts et longs métrages, fictions et documentaires, avec pour thème central : les événements de la vie placés sous le regard de l’enfant.

Qu’ils soient drôles, émouvants, espiègles, fantastiques, poétiques, naïfs, tendres ou réalistes, ces films nous permettront également d’aller à la rencontre d’autres cultures puisque la programmation nous emmènera de la France au Chili en passant par l’Italie, l’Argentine, l’Afrique du Sud, les Etats-Unis, les Philippines, la Russie ou bien encore la Mauritanie, le Vénézuela ou le Maroc, et que l’on y dénombre plus de 12 langues d’interprétation !

• Parallèlement aux projections, A hauteur d’enfant proposera des ateliers dans différents lieux de la ville et, là aussi, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Apprendre à créer un dessin animé, s’initier aux techniques de programmation, apprendre à réaliser le bruitage d’un film ou encore s’immerger dans l’écriture cinématographique, autant d’occasions ludiques de se frotter pour chacun d’entre nous aux techniques du cinéma.

• Et parce que le cinéma c’est aussi des hommes et des femmes aux talents et horizons multiples, A hauteur d’enfant proposera des rencontres avec tous ceux que l’on a rarement l’habitude de voir au cinéma ! Costumière, monteur, programmateur, etc. autant d’occasions d’entrevoir toutes les coulisses d’un film…. Et l’envers du décor !

• Parce que nous avons souhaité donner la possibilité à un large public (adultes, jeunes adultes, adolescents, enfants) de profiter de ces moments uniques, seules les projections seront payantes, les ateliers et les rencontres étant en entrée libre sur inscription.

• Enfin, et toujours dans cette même optique, A hauteur d’enfant se déroulera sur 15 jours, du 16 février au 1er mars, la deuxième semaine du festival coïncidant avec les vacances scolaires d’hiver à Paris et région parisienne.

Voir le site : http://cinemales39marches.free.fr

Lundi 17 Décembre 2007 - 18:44
sur cette page