Connectez-vous S'inscrire

Festival, Au Bonheur des Mômes

Du 24 au 29 août 2008 - Au Grand- Bornand (en Haute-avoie)




D’une édition à l’autre, le “Bonheur des Mômes” continue d’explorer le fabuleux terreau créatif du spectacle jeune public et d’ouvrir son champ d’horizon à bien d’autres disciplines artistiques. Si le festival ne ressemble à aucun autre, c’est aussi parce qu’il ne s’embarrasse pas de préjugés, célébrant la diversité culturelle sous toutes ses formes, en gardant un esprit festif et décalé.

En route pour 2008, «Brocéliande au Grand-Bornand»
Après avoir visité la Suisse en 2007, « Le Festival le Plus Tendre de l'été » tourne son regard vers l'ouest de la France pour présenter au public la très emblématique région de la Bretagne. Riche d'une culture forte, elle possède une telle vivacité artistique qu'il était naturel de s'en faire un jour écho.

C'est pourquoi de nombreuses compagnies traverseront l'hexagone pour nous présenter leurs spectacles iodés : Bouffou Théâtre (Molière 2007 du meilleur spectacle jeune public), Cirque Toc, Théâtre de Tarabate, Bakalite, Scopitone et Compagnie, et bien d'autres encore.

Et puis dans ce monde qui va vite, le “Bonheur des Mômes” a plus que jamais envie de jouer les joyeux trublions… N’oublions pas que nos enfants subissent quotidiennement les assauts d’une société marchande, qui laisse de moins en moins de place à l’imaginaire et aux rêves.
Profitons de cette parenthèse pour faire vivre des valeurs auxquelles nous croyons encore différence, ouverture, partage…

Le reste de la programmation sera quant à lui à l'image du festival : internationale, avec des compagnies belges (Sac à Dos, Joe Sature, Les Petits Bras...), espagnoles (Los Gingers, Xirriquiteulateatre...), suisses... innovante avec des créations 2008, des premières françaises et des créations Festival et éclectique, avec le souci de promouvoir la création et de proposer au public des choses toujours nouvelles. Au total, ce ne sont pas moins de 90 compagnies qui sont attendues pour présenter au public toujours plus fidèle, 300 représentations (marionnettes, théâtre, musique, cirque, clowns, acrobaties, jonglerie, danse, arts de la rue, contes,...) avec des coups de coeur, des invités surprises, des jeunes talents… et plus de 150 professionnels.
Le Festival ce sont aussi des ateliers, des expositions, des animations, des manèges, des jeux géants, des livres pour enfants… 6 jours de bonheur pour toute la famille !

Alors place à la fête et au spectacle !

Samedi 3 Mai 2008 - 16:12
sur cette page