Connectez-vous S'inscrire

Festival Cinématographique d'Automne de Gardanne


Le 19ème Festival Cinématographique d'Automne de Gardanne (13), se tiendra cette année du 26 octobre au 7 novembre. 13 jours placés autour du cinéma des cinq continents et de la découverte.



Incontournable rendez vous d’automne, le Festival Cinématographique d’Automne de Gardanne ouvrira ses portes du 26 octobre au 7 novembre 2007.

Emotion, partage, échanges…, cette 19ème édition sera caractérisée par son ouverture sur les cinq continents. Des avant-premières venues d’Allemagne, de Turquie, de France, du Japon ou d’Uruguay, des images d’Afrique, d’Asie, d’Europe, du Moyen Orient, des Etats-Unis ou d’Amérique Latine ; des courts et des longs métrages ; une sélection jeune public ; de nombreux réalisateurs invités ; le Festival Cinématographique d’Automne de Gardanne s’offre comme chaque année une programmation d’une grande qualité. Une programmation dont le maître mot reste « éclectisme ».

Ouvert aux amoureux du cinéma comme aux curieux et aux néophytes, le Festival offrira cette année deux regards radicalement différents sur le cinéma japonais en présentant trois films de Naomi Kawase (« Suzaku », « Shara », « La forêt de Mogari ») et trois films de Nagisa Oshima (« Une ville d’amour et d’espoir », « Contes cruels de la jeunesse », « L’enterrement du soleil »). Le cinéma Israélien sera également à l’honneur, avec pas moins de six films projetés (« The buble » de Eytan Fox, « La visite de la fanfare » de Eran Kolirin, « Une jeunesse comme aucune autre » de Dalia Hager, « Une maison à Jérusalem » et « News from home » de Amos Gitaï, « Les méduses » de Etgar Keret et Shira Geffen). Loin des clichés déversés par les médias, les productions israéliennes, témoignent de la réalité quotidienne de ce pays, flirtant parfois avec la comédie.

La sélection française ne sera pas en reste, qu’ils soient documentaires (« Les Lip, l’imagination au pouvoir » de Christian Rouault, « Retour en Normandie » de Nicolas Philibert) ou fictions (« Micro-climats » de Marie Hélia, « Avant que j’oublie » de Jacques Nolot, « La France » de Serge Bozon, « Les amours d’Astrée et de Céladon » de Eric Rohmer, « Naissance des pieuvres » de Céline Sciamma, « La question humaine » de Nicolas Klotz).

Qu’ils soient engagés, politiquement incorrects, drôles, émouvants, décalés, ou encore considérés comme « mineurs », parce qu’ils viennent d’Uruguay, Chili ou Liban, les films sélectionnés cette année permettront de découvrir un vaste panorama de la production internationale. Des films d’auteurs, qui durant treize jours, mettront en lumière les cinématographies du monde entier.

Festival Cinématographique d’Automne de Gardanne
Du 26 octobre au 7 novembre 2007
Cinéma 3 Casino - 11 cours Forbin – 13120 Gardanne
Tel : 04 42 51 44 93 / Fax : 04 42 58 17 86
Email : festival.cinema.gardanne@wanadoo.fr

Dimanche 8 Juillet 2007 - 14:40
sur cette page