Connectez-vous S'inscrire

Festival "LES PESTACLES"

Du 3 juin au 23 septembre 2009




Un festival jeune public où exigence rime avec plaisir et dont le mot d’ordre est la diversité. Diversité culturelle, musicale et artistique. Concerts, ateliers, lectures, spectacles de rue à partager entre générations. Le « Prix du Public » clôturera l’événement avec un bal final pour tous !

Les événements culturels en direction des enfants et des familles ne sont pas nombreux en été à Paris. Les Pestacles est le temps fort parisien à ne plus manquer !

Les Pestacles c’est une programmation de 16 concerts exigeants, des rencontres-ateliers avec les artistes, un parcours de lectures, des jeux-découverte.

Trois nouveautés cette année : Les mercredis surprise, une programmation de quatre spectacles de rue insolites, un bal chorégraphique pour accompagner la remise du Prix du Public

Tous les concerts proposés auront pour point commun le jeu du mot et de la note ! Des concerts divertissants pour l’enfant et l’adulte à partir de 2 ans. Des concerts qui permettront le partage entre générations, enfants, parents et grands-parents.
Chanson, jazz, rock...écritures classiques, contemporaines et traditionnelles. Chants solo, chants a capella, chants en français, en arabe, en yiddish, en anglais, en lingala !
Des concerts qui ouvriront sur la diversité culturelle : éveiller l’écoute et le regard sur les cultures à travers des sonorités, des langues, des rythmes « étrangers ».

Pour donner goût aux livres, des lectures seront proposées :

13 lectures-13 auteurs contemporains, un parcours effréné d’histoires !

Pour mieux faire connaître le parc des « Jeux-parcours » seront offerts avec pour thème « Nature et Musique ».

Enfin, le Prix du Public sera décerné le 23 septembre à un des groupes ou artistes invités. Nous souhaitons à travers ce prix soutenir la création et rendre visible la richesse des écritures musicales en direction de l’enfance et la jeunesse. Ce prix doit devenir un label de qualité.
Un bal pour tous clôturera cette édition.

Les Pestacles doivent devenir le rendez-vous estival parisien des familles franciliennes et des touristes avec enfants. Un espace de découverte artistique tous azimust dans un lieu d’exception qu’est le Parc Floral.

Dimanche 12 Avril 2009 - 23:54



Nouveau commentaire :

sur cette page