Connectez-vous S'inscrire

Festival LudiNord - Lille les 12 et 13 mars 2011




Festival LudiNord - Lille les 12 et 13 mars 2011
Le salon LudiNord est organisé au Fort de Mons sur un espace de 1500 m2 et c'est l'occasion de favoriser la rencontre entre les acteurs de la filière jeu : éditeurs, illustrateurs, créateurs, distributeurs, associations et ludothèques afin de faire découvrir le jeu à tous (petits et grands). LudiNord

En effet, il existe une très large gamme de jeux qui ne sont pas toujours connus du grand public.

Les jeux couvriront la plupart des éditeurs du marché ludique (Asmodée, Bioviva, Coktail Games, Days of Wonder, Filosofia, Gigamic, Haba, Selecta, Ystari, ...) et seront répartis sur quatre secteurs de jeux : stratégie, ambiance, famille et enfants.

Les jeux seront animés par une centaine de bénévoles des associations de joueurs et ludothèques.

Un cinquième secteur sera dédié aux créateurs, à la fois pour permettre aux créateurs de tester leurs jeux et d'avoir des retours du public mais également pour les mettre en contact avec des éditeurs. C'est l'occasion pour les visiteurs de tester les futurs jeux de demain !

L'espace est conçu afin de pouvoir jouer directement au cœur du salon. De nombreux lots seront à gagner tout au long du week-end grâce à nos nombreux partenaires, au cours des tournois et animations.

Ainsi, les visiteurs pourront découvrir les jeux dans leur ensemble et jouer en fonction de leur goût, et s'ils le désirent, ils auront la possibilité d'acheter un jeu dans l'un des trois magasins partenaires (Ludibay, Bazar du Bizarre et Jeux de Traverse).

LudiNord est ouvert:

* Le samedi 12 mars de 11h à 2h du matin
* Le dimanche 13 mars de 11h à 20h

Entrée : 2 € par jour (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés)

Enfin, un espace restauration vous permettra de reprendre des forces entre deux parties !

Venir à LudiNord

En métro: arrêt Fort de Mons

En voiture:
Salle du Fort - Fort de Mons
rue de Normandie
59370 Mons en Baroeul

Mardi 15 Février 2011 - 16:16



Nouveau commentaire :

sur cette page