Connectez-vous S'inscrire

Festival PARIS HIP HOP 2009 >> IAM, B-Real, Grandmaster Flash, Disiz, AP du 113...


L’évènement Paris Hip-Hop investit les rues de la Capitale et met à l’honneur la culture urbaine



Du 23 juin au 5 juillet prochain, rendez-vous à l’Evénement HIP HOP de Paris et d’Ile-de-France.

Paris Hip-Hop c’est plus de 15 manifestations autour des cultures urbaines et plus de 300 artistes qui défileront dans les hauts lieux de la capitale mais aussi au cœur des quartiers et en banlieue. Cet événement symbolique et fédérateur à Paris et en Ile-de-France, proposera une série de manifestations représentatives de toutes les expressions artistiques et disciplines de la culture Hip-Hop (peinture, musique, danse…) et de ses influences dans le cinéma, le graphisme ou encore la photographie.

L’évènement majeur de cette quinzaine est la venue d’IAM à l’occasion des 20 ans du groupe. IAM a choisi PARIS HIP HOP 2009 pour offrir ce show unique le 27 juin prochain au Zénith de Paris en présence d’invités exceptionnels. Le deuxième temps fort de cette soirée, est la venue de B-Real de Cypress Hill pour un concert mémorable.
http://paris-hiphop.com/

Durant cette Quinzaine du Hip-Hop, Paris dira combien elle est fière de ses artistes, professionnels, amateurs, en somme, de tout un mouvement populaire devenu aujourd’hui incontournable.

Une série d’événements proposera une programmation des meilleurs artistes ou créations de chaque discipline dans les établissements publics ou lieux importants de la culture à Paris (Zénith de Paris, Le 104, l'Elysée Montmartre, la Maison des Métallos, le Forum des Images…).

Paris Hip-Hop, c'est également un festival de proximité. De multiples manifestations destinées notamment aux plus jeunes constituent une part importante de la Quinzaine. Ce volet local s’appuie sur un réseau important d’associations de terrain, sur les Conseils de la Jeunesse et sur plusieurs mairies d’arrondissement.

La Quinzaine du Hip-Hop est le moment où la lumière est mise sur les initiatives et événements des acteurs du Hip-Hop d’Ile-de-France. C’est le moment où ceux qui ont fait et font le Hip-Hop vivent leur culture pleinement et en font découvrir son histoire ainsi que son actualité.

Mercredi 13 Mai 2009 - 15:11



Nouveau commentaire :

sur cette page