Connectez-vous S'inscrire

Festival Paris Hip-Hop 2008

DU 23 JUIN AU 6 JUILLET 2008




L’association HIP-HOP Citoyens, la radio Générations 88.2 en collaboration avec la Mairie de Paris annoncent pour la troisième année le lancement du festival Paris Hip-Hop 2008.
Cet évènement symbolique et fédérateur à Paris et en Ile de France, proposera une série de manifestations représentatives de toutes les expressions artistiques et disciplines de la culture Hip-Hop (peinture, musique, danse) et ses dérivés : le cinéma, le graphisme ou encore la photographie…

PARIS HIP HOP, UNE QUINZAINE DU HIP HOP EN ILE DE FRANCE ?

Ce concept a été conçu en 2002 par l'association Hip Hop Citoyens en collaboration avec la radio émergente Générations 88.2fm.

Sa première action a consisté à enregistrer un morceau musical réunissant une grande partie des artistes français issus de la scène hip hop. L'objectif était de mobiliser la jeunesse à aller voter au deuxième tour de cette élection.

Depuis 2006, l'événement rassemble un public interculturel avec des concerts, des expositions d'art urbains, des débats autour du Cinéma spécialisé sur la culture urbaine, des ateliers, de la danse…

Cet événement permet de faire découvrir une culture bien souvent définie comme marginale, en améliorant sa portée culturelle, pédagogique et ludique à une échelle locale, nationale, européenne et internationale.

Paris Hip-Hop c’est :


- Des évènements en musique, peinture, arts plastiques, danse et cinéma dans des espaces culturels parisiens de référence.

- Un festival Hip-Hop de proximité en relation avec les collectivités locales et les centres d’animations.

- 20 manifestations en Ile-de-France du 23 juin au 6 juillet réunissant des artistes de la scène Hip-Hop nationale et internationale.

JEU INFOS JEUNES


Mercredi 30 Avril 2008 - 16:14
sur cette page